Aller au contenu

JE SUIS FRANÇAIS

Le quotidien royaliste sur la toile

Search
  • Accueil
  • Politique
    • France
    • Europe
    • Monde
    • Les Lundis de Louis-Joseph Delanglade
    • En deux mots, réflexion sur l’actualité
    • Défense nationale
    • Social, economie…
    • Chiffres en vrac sur la France actuelle
    • Grain de sel … actualité
  • Comte de Paris
    • Monseigneur le Comte de Paris, Famille de France
  • Annonces
    • Activités, Presse, Mouvement
    • Annonces à propos de JSF
  • Société
    • Immigration – Insécurité – Anti racisme
    • Education
    • Justice
    • Patrimoine, Racines, Traditions
    • Politique et Religion
    • Humour
  • Vidéo-Audio
    • Vidéos
    • Audios
  • Idées-Culture
    • GRANDS TEXTES
    • Idées, Histoire, Culture & Civilisation
    • Patrimoine cinématographique [P. Builly]
    • Ephémérides
    • Visuels
    • Nos lecteurs ont la parole…
    • Aux nouveaux lecteurs qui nous découvrent…
    • Journal d’un royaliste français au Maroc
  • République ou Royauté
    • République ou Royauté ?
    • Révolution – Terrorisme – Totalitarisme
  • Dossiers
    • Lire Jacques Bainville
    • Bainville : Journal année 14
    • Pierre Debray – Une politique pour l’an 2000
    • Pierre Debray – Maurras et le Fascisme
    • L’Action française dans la Grande Guerre
    • Mai 68
  • RechercheRecherche

PS : sur deux phrases glanées, comme ça, au hasard des flashes info…..

vendredi 24 septembre 2010 sur JSF

            La première est de Mélenchon (le style en est d’ailleurs reconnaissable) : « …Ça me fait trop rire; cette affaire… C’est devenu une agence de placement, ce parti…. »

            Pour Ségolène en particulier, qui l’avait invité à sa Fête de la Fraternité (?), ce n’est pas très gentil mais, bon, c’est Mélenchon. Et, au moins c’est du parler vrai…..

         La seconde est de Ségolène, précisément, et toujours à cette même fête. Elle a exhorté les jeunes présents en leur disant, texto : « Vous devrez travailler dur, et d’abord à l’école !… »

           Elle ne doit pas être sensible aux contradictions, elle qui – avec tout son Parti, dans un bel ensemble… – appelle les « travailleuses/travailleurs » à descendre dans la rue pour la retraite à soixante ans, là où toute l’Europe prend le chemin inverse…

         L’embêtant, quand on dit « blanc » aux uns et « noir  » aux autres, c’estq u’on finit toujours par se prendre les pieds dans le tapis…..

 

Categories Non classé
Post navigation
Première sélection du prix des Impertinents…
Colloque d’automne du CEPS samedi et dimanche…..

21 commentaires pour “PS : sur deux phrases glanées, comme ça, au hasard des flashes info…..”

  1. DC
    vendredi 24 septembre 2010 at 21 h 03 min

    Il ne vous a pas échappé, qu’effectivement toute l’Europe
    politique et technocratique fonctionne selon le mode ultra
    libéral, mais que les Français ne sont pas des moutons de
    Panurge.
    C’est bien là, ce qui fait la différence.

  2. JACO
    lundi 27 septembre 2010 at 10 h 17 min

    Il est bien vrai que les Français ne sont pas tous ni toujours des moutons de Panurge, puisque près des deux tiers d’entre eux n’ont aucune confiance dans l’engagement de la Gauche à rétablir la retraite à 60 ans, s’il advenait qu’elle reprenne le pouvoir en 2012.
    Maurras disait qu’en certaines circonstances, le suffrage universel est infaillible. Mais qu’est-ce que notre démocratie formelle a à faire du voeu profond des Français ? En toutes matières, elle le façonne et le trahit à son gré.

  3. DC
    lundi 27 septembre 2010 at 11 h 34 min

    JACO a bien raison, il faut battre le fer lorsqu’il est
    chaud.
    C’est donc dès maintenant, qu’il faut se
    mobiliser pour le maintien du droit à partir à la retraite, à 60
    ans, dès lors que les personnes ayant droit ont cotisé le
    nombre d’années requis pour cela.

  4. JACO
    lundi 27 septembre 2010 at 12 h 24 min

    Nous ne sommes pas sur le même terrain DC et moi. Donc, quoique royalistes l’un et l’autre, nécessairement pas d’accord.
    Rien ne fonde, selon moi, un « Droit » quelconque « à partir à la retraite à 60 ans ».
    Au risque de le choquer profondément, mais là n’est pas ce qui est important, je lui dirai que je préfère de beaucoup l’idée de Pierre Boutang qui dit qu' »après tout, nous n’avons droit à rien ».
    Nous sommes dans deux mondes différents …

  5. southbeach
    lundi 27 septembre 2010 at 12 h 48 min

    Cette question des retraites est une question mal engagée depuis bien longtemps! Or, ce gouvernement communique tellement mal qu’il en perd toute crédibilité que chacun des sujets qu’il engage. Il faut dans cette affaire des retraites parler de durée globale des cotisations et non pas d’âge légal qui est une limite subliminale puisque quasiment personne ne part à 60 ans… la durée devrait être calée sur un nombre de points acquis (comme la Préfon pour les fonctionnaires) caler sur un prix du point et fonction des revenus engrangés tout au long de la vie active!!! Quant au sacrosaint âge de 60 ans, on sait depuis 1981 qu’il ne permet pas le financement des retraites!!! Les socialo-marxistes s’en moquent : le dogme est prioritaire quitte à foutre en l’air l’équilibre des comptes et l’incertitude du financement à l’avenir!! Que faut-il faire donc? avoir une base de financement élargie et y intégrer les revenus mobiliers, immobiliers, financiers divers??? Large question qui aurait mérité un très large débat!!!!!

  6. DC
    lundi 27 septembre 2010 at 14 h 58 min

    Il faudrait que Jaco et southbeach nous expliquent
    pourquoi il est normal qu’une personne ayant commencé à
    travailler jeune (avant 18,5 ans) et ayant cotisé 41,5ans,
    soit obligée de travailler jusqu’à 62 ans, et donc devoir
    cotiser plus longtemps que la durée légale de cotisation,
    soit plus longtemps que les autres.
    Si l’âge de la retraite peut, ne pas être le même pour tous,
    il me semble que la durée de cotisation, elle, doit être la
    même pour tous.
    Comme Jaco aime citer Pierre Boutang, de manière
    malencontreuse, je le laisse méditer cette phrase de
    Pierre Boutang,
    « Le droit du prince naît du besoin du peuple « .

  7. JACO
    lundi 27 septembre 2010 at 16 h 15 min

    Je savais bien que DC trouverait malencontreuse ma « manière » de citer Boutang. Ce qui n’est pas grave et ne remet pas en cause l’idée exprimée, en soi.
    Moi, je trouve aussi très bonne la citation du même que DC me donne à méditer … Le droit des princes, en effet, ne tombe pas de la lune … Il n’est ni éternel, ni absolu.

  8. DC
    lundi 27 septembre 2010 at 16 h 40 min

    Pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté avec Jaco, je considère la
    citation de Pierre Boutang relative au droit du prince, comme
    un rappel, à savoir, les devoirs créent les droits et non
    l’inverse. Mais ceci, pour dire également que ce qui est
    valable pour le prince, l’est autant pour tout individu, qui
    ayant rempli ses devoirs, peut obtenir les droits qui lui
    étaient garantis, ce que Jaco feint d’ignorer.
    En effet, Jaco n’explique toujours pas en quoi il est normal
    qu’ayant cotisé la totalité de ses trimestres, une personne
    en âge de partir à la retraite à 60 ans devrait continuer à
    travailler jusqu’à 62 ans, en cotisant plus que les autres.

  9. southbeach
    lundi 27 septembre 2010 at 18 h 46 min

    Je vois que cet échange est riche et d’autant plus intéressant. Néanmoins il semble que ce que prône les socialistes soit la SOLIDARITE. Donc si l’on est solidaire, selon le dogme socialiste, on se doit de cotiser plus même si l’on ne bénéficiera pas du retour de cotisations sur son niveau de retraite. Or, en cotisant sur un nombre de points acquis en fonction d’un minimum d’années de cotisation et d’un niveau de revenu, on se retrouve LIBRE de tout âge légal, âge plancher pour déclencher le « droit » à la retraite. Je précise que la retraite n’est pas un droit mais un acquis social. Et là je rejoins DC sur le fait que 60 ans ou 62 ans ne signifie rien SAUF à en engranger des cotisations sans ouvrir des droits supplémentaires. Donc le nombre d’années de cotisations basé sur une durée moyenne, 35, 37, 40, 42… ans est celui qui est le plus crédible.

  10. JACO
    mardi 28 septembre 2010 at 0 h 01 min

    Mais non, DC, je n’expliquerai pas ce que vous me demandez d’expliquer, je ne sais pas pourquoi, d’ailleurs, car je n’ai pas dit prendre à mon compte ni approuver les anomalies que vous relevez …

  11. DC
    mercredi 29 septembre 2010 at 10 h 41 min

    Mon cher Jaco, peut-être nous sommes nous mal compris
    lorsque vous dites  » Rien ne fonde, selon moi, un « Droit »
    quelconque « à partir à la retraite à 60 ans ». En tout cas,
    vous admettez qu’en fonction non pas d’ « un droit », mais
    d’un âge actuellement légal de départ à la retraite à 60
    ans, il ne serait pas normal qu’une personne ayant rempli
    sa durée totale de cotisations pour avoir travaillé avant
    18,5 ans soit obligée de travailler plus que la durée totale
    de cotisation exigée (41,5 ans) jusqu’à 62 ans, ce qui est
    un des aspects du projet gouvernemental actuel.
    Quant à southbeach qui semble défendre cette mesure au
    nom de la solidarité, je trouve cela un peu fort pour rester
    poli, lorsque l’on sait que la solidarité du capital vis à vis
    du travail est loin d’être à l’ordre du jour. Ceci dit chacun
    a le droit de concevoir la solidarité à sa manière, celle de
    southbeach n’est tout simplement pas du tout la mienne.

  12. southbeach
    mercredi 29 septembre 2010 at 13 h 10 min

    La solidarité… un un mot que l’on fourgue à toutes les sauces actuellement et notamment parmi les bien-pensants, les intellectuels ou pseudo-intellectuels devrais-je dire, les partisans de la pensée unique etc… il y en d’autres aussi, tels transversalité, générosité, humanité… mais tous ces mots n’ont de sens que dans un contexte bien défini!!! La solidarité, à force de la « conjuguer » à tous les temps, on n’en veut plus!!!! On en a assez de payer pour ceux qui ne font rien ou pas grand chose de leur vie et qui vivent de la solidarité des autres:-) Et si nous ne fonctionnions que sur un système par capitalisation, certes sur des index sécurisés, comme le livret A ou des OAT ou d’autres supports financiers de ce genre? Même dans ce cas-là, certains auraient du mal à survivre au quotidien!! Alors les leçons de morale de certains me font bien rire quand je les entends parler de solidarité inter-générationnelle…cotisons donc un certains nombre d’années, obtenons un certains nombre de points, multiplions-les par un prix du point indexé sur l’inflation, le prix du pétrole ou la tonne de blé ou ce que vous voulez, et vous obtiendrez l’ouverture des droits à pension!!!!! Mais svp, que l’on laisse tomber cet âge légal qui n’a pas de sens!! et si l’on veut travailler jusqu’à 70 ans? sans cotiser à la retraite puisqu’on a atteint son optimal de « droit » à pension? on va nous imposer la solidarité? Droite et Gauche même combat, cassez-vous!!! et instaurons un nouveau régime!!!

  13. DC
    mercredi 29 septembre 2010 at 17 h 50 min

    Southbeach n’est pas favorable au régime de retraite par
    répartition, ni apparemment au régime par capitalisation,
    mais semble-t-il à celui à points, comme cela existe dans
    certains pays du nord de l’Europe.
    Dans ce cas, il serait intéressant qu’il nous explique dans
    ses grandes lignes en quoi cela consiste exactement, car
    autant les avantages et les inconvénients de l’un ou l’autre
    régime précité sont relativement connus du public, ainsi
    que les principes sur lesquels ils se fondent, autant le
    système de retraite à points est en apparence moins clair.
    Ceci dit, le régime de retraite par répartition est le seul, à
    mon avis, qui crée cette solidarité inter générationnelle
    facteur de cohésion sociale.

  14. southbeach
    mercredi 29 septembre 2010 at 20 h 50 min

    et voilà on continue à se gargariser de mots (ou de maux!) « cette solidarité inter générationelle facteur de cohésion sociale » : mais ça veut dire quoi? vous croyez que j’ai envie d’être solidaire d’un gars qui n’a rien fait de sa vie?
    Le principe des points est : tu cotises, tu as des droits; tu ne cotises pas, tu n’as rien … ou le minimum!!! c’est très simple. Donc, si vous le permettez mettons nos politiques autour de la table pour mettre à plat cette question qui ne sera pas tranchée car en 2018 ou même avant, il faudra y revenir!!! Toutes ces manifs, grèves, contestations, ne servent à rien et privent la classe moyenne de journées de paie!!!! ALors que les syndicats qui ne sont que l’ombre d’eux-mêmes et ne représentent RIEN (5% de la population salariée, me semble t-il) arrêtent de baser leurs revendications sur des droits ou pseudo-droits acquis il y a 60 ans comme si la société française n’avait pas évolué!!

  15. DC
    jeudi 30 septembre 2010 at 11 h 10 min

    Southbeach, la solidarité intergénérationnelle c’est le
    principe de cotiser non pour soi-même, mais pour les
    personnes actuellement à la retraite, soit pour les
    générations antérieures à la nôtre. Cela ne signifie en
    aucun cas, payer pour des personnes qui n’ont jamais, ou
    insuffisamment cotisé. C’est en effet, un facteur de
    cohésion sociale, pour deux raisons, d’une part, les jeunes
    générations sont liées ainsi, à leurs anciens, sur ce sujet,
    et cela implique nécessairement un dialogue
    intergénérations, lorsqu’il s’agit de discuter du financement
    des retraites, et d’autre part, les retraités ont la garantie
    de voir leurs retraites payées.

  16. southbeach
    jeudi 30 septembre 2010 at 22 h 25 min

    Alors là je ne suis pas d’accord!!!! Et que ce soit bien clair, intergénérationnel signifie étymologiquement « entre 2 ou plusieurs générations » et quel qu’en soit le sens. Certes, on cotise (les actifs) à des caisses de retraite pour celles et ceux qui sont retraités ou sur le point de l’être et qui eux-mêmes ont cotisé ou pas en leur temps!! Ce qui donc n’exclut pas que nous cotisions ACTUELLEMENT pour celles et ceux qui se la coulent douce à la retraite, qu’il aient ou pas travaillé, pendant que les autres bossent !!!! Or, dans un système de capitalisation ou d’acquisition de points tout au long de la vie professionnelle, et je schématise, on ne se préoccuppe que de soi et de sa retraite !!! Pour les autres, c’est leur problème! Quant au facteur de cohésion sociale entre les jeunes et les moins jeunes, permettez-moi d’en rire…On en a la preuve tous les soirs au JT de 20h; l’angélisme et la naïveté sont finalement des caractéristiques typiquement humaines et sympathiques !! Plus tragiquement, dans le système par répartition, rien n’est acquis aux retraités et ils ne sont garantis de rien… car :
    1- leurs retraites ne sont en effet, qu’en partie assurées QUE grâce à l’emprunt bon marché, pas cher, à taux bas sur les marchés financiers (et au AAA apportés par la France, pour l’instant) 2- la gestion des fonds est assurée par la Caisse des dépôts et consignations (pour les fonctionnaires territoriaux, hospitaliers, et autres régimes spéciaux, soit plusieurs millions de personnes) qui leur apporte des garanties, pour l’instant, et assure le découvert de trésorerie de 20Mds€ de l’ACOSS,
    3- enfin, il suffirait que des dispositions législatives et réglementaires d’une loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) et je rappelle que la remise en cause est annuelle de par l’annualité budgétaire des lois de finances, prévoient que le financement des pensions civiles et militaires ne peut plus être assuré car les ressources ne le permettent pas, pour que, donc, le système s’effondre… Le recours à l’emprunt ne peut pas être éternel, notamment dans de bonnes conditions de taux !

  17. JACO
    vendredi 1 octobre 2010 at 0 h 26 min

    La solidarité intergénérationnelle ne me paraît pas, à moi non plus, être le souci le plus clair de nos contemporains. Le court terme, l’immédiat sont, à l’évidence, peut-être pour la première fois de notre hisdtoire, leur horizon à peu près unique.
    En revanche, il y a, de toutes façons, une certaine forme obligée de « solidarité intergénérationnelle » dont le sens est assez différent de celui qui est évoqué ici. Elle consiste en ceci, de très banal, que, toutes les générations transmettent, de toutes façons, un héritage à celles qui les suivent. Celles-ci devront bien en recueillir la totalité. Elles en auront les conséquences, bonnes ou mauvaises.
    Et, peut-être, celles qui nous suivront se diront-elles, un jour, que les générations qui leur ont légué 2.000 milliards de dettes, toutes classes confondues, avaient une drôle de conception de la « solidarité intergénérationnelle ». Peut-être, même, penseront-elles qu’elles s’en souciaient comme d’une guigne.
    En pareil cas, dans les familles, il peut arriver que l’on doive refuser la succession …
    En matière politique et sociale, les générations sont enchaînées les unes aux autres. Et les nôtres ne seront sûrement pas de celles, dont, dans notre histoire, le legs aura été le plus brillant …

  18. southbeach
    vendredi 1 octobre 2010 at 7 h 37 min

    Merci Jaco de votre commentaire… il éclaire au moins sur une chose : la « solidarité » est ambivalente, à savoir qu’elle transmet simultanément son caractère positif et négatif.

  19. DC
    vendredi 1 octobre 2010 at 12 h 12 min

    La politique du chacun pour soi ne permet pas d’envisager
    sereinement une communauté de destin, pour les citoyens
    d’une même nation, surtout en France. Elle contribue à
    entretenir une société de classes, qui tôt ou tard, aboutit à un
    éclatement, parfois violent. En tant que royaliste, il me
    semble que le mot solidarité a un sens, lorsque l’on prétend
    oeuvrer pour le bien commun et l’unité nationale.

  20. JACO
    vendredi 1 octobre 2010 at 15 h 23 min

    La France historique était tissée de soldarités multiples sur lesquelles s’établissaient des solidarités plus vastes, dont la solidarité nationale, et même au delà. Les conflits étaient possibles, voire nécessaires, mais, me semble-t-il, un certain équilibre, d’ailleurs toujours fragile, parvenait, généralement, à se réaliser.
    Les « systèmes » d’aujourd’hui les ont systématiquement détruites et remplacées par leurs simulacres ridicules.
    Sauf cette restriction sur la réalité contestable de la « solidarité » au sens actuel, je suis, évidemment, d’accord avec DC sur le reste de son commentaire.
    Un royaliste, effectivement, ne peut pas être pour « la politique du chacun pour soi » pour les justes raisons qu’il invoque. Simplement, je constate que, derrière les gesticulations, c’est cette politique qui, de fait, règne, aujourd’hui.

  21. southbeach
    vendredi 1 octobre 2010 at 18 h 56 min

    Je suis d’accord bien entendu avec Jaco et DC en tant que royaliste moi aussi, à la restriction près que dorénavant le régime politique se différencie du mode de gouvernement : le Roi ne gouverne plus!!

Les commentaires sont fermés.

Archives

Notre marque

Peinture par un jeune artiste Prix de Rome, offerte à l’U.R.P. pour le 7e centenaire de la mort de Saint-Louis [1970] © U.R.P. [Peut être reprise sur autorisation écrite.]

Prince Jean : « Le rôle politique, je l’ai »

« Le rôle politique, je l’ai sans avoir besoin d’être élu. C’est tout à fait dans le rôle d’un prince de pouvoir sortir un peu de cet échange partisan et de s’intéresser au bien commun, à l’intérêt général de la Cité. »

_____________________________________

Direction de Je Suis Français
Yves Boulon – Sylvie Gaud-Hueber – Jean Gugliotta – Jean-Louis Hueber – Paul Léonetti – Gérard Pol.         
_____________________________________

Ce quotidien a un coût. Son audience un prix. Aidez-nous ! Faites un don ! À partir de 5 €. Merci !

Faire un don ? Le plus simple, c’est PayPal. Dons en ligne – en toute sécurité. Utiliser le bouton PayPal ci-dessous

Sinon, par chèque. Ordre : Je Suis Français – Adresse postale : Je Suis Français, 50 rue Jean Mermoz, 13008 MARSEILLE

__________________________________

Rubriques Chroniqueurs

POLITIQUE
. Les Lundis de Louis-Joseph Delanglade. Contribution â l’expression de notre ligne politique [France & Étranger].
. En deux mots, par Gérard Pol. Réflexion sur l’actualité française et internationale.
. Idées et débats par Pierre de Meuse.
. Les chroniques moyen-orientales d’Antoine de Lacoste,
. Les analyses économiques de plusieurs spécialistes.
. Dans la presse et Sur la toile. Des réactions courtes aux articles, vidéos, audios, les plus marquants.
. Les GRANDS TEXTES politiques.
CULTURE
. Péroncel-Hugoz : Journal du Maroc et d’ailleurs [Inédit]. Autres contributions : Histoire, géographie, lectures et reportages.
. Les études de Rémi Hugues ; Histoire, sociologie politique, philo et actualité. Des séries originales et documentées.
. Patrimoine cinématographique et autres sujets  : les chroniques dominicales de Pierre Builly 
. Les éphémérides.
ANNONCES DES PRINCIPALES ACTIVITÉS
du monde royaliste. Presse et revues, réunions, conférences, colloques, manifestations, etc.
COMTE DE PARIS – FAMILLE DE FRANCE
. Messages, tribunes, activités, du Prince Jean, Comte de Paris. Les événements de la Famille de France. Et complément : les récits et choses vues de Francesca.
__________________________________

L’Histoire de France  jour après jour. Personnages célèbres, écrivains, savants, artistes, religieux, chefs militaires. Événements majeurs. Œuvres d’art, monuments et sites d’un héritage exceptionnel : le nôtre.

     _____________________________

CLIQUEZ SUR LES IMAGES   

_________________________________

Se renseigner – S’abonner

____________

S’abonner sur le site de Politique magazine : 

____________________________ 

Les principales activités royalistes annoncées ici. Revues, réunions, conférences, colloques, manifestations, etc. Image : © GAR


(Sur le site de l’Action Française)
_________________________________ 

Le site géostratégique d’Antone de Lacoste _________________________________ 

Fédération Royaliste Provençale
Fédération régionale de l’Action Française

BPM 777,  19 rue du Musée, 13001 MARSEILLE. Messagerie : urp@outlook.fr

(ATENTION : l’adresse 48 rue Sainte-Victoire, 13006 MARSEILLE, est supprimée). 
_______________________________

Livres à la une

Le dernier ouvrage de Jean-Paul Brighelli, – agrégé de Lettres, qui a enseigné pendant 45 ans :  « La fabrique du crétin – Vers l’apocalypse scolaire« , le tome 2 de son succès d’édition, déjà vendu à 150 000 exemplaires. Cliquez sur l’image.

_________

L’Action française est aujourd’hui le plus ancien et, dans sa continuelle vitalité, le plus constamment jeune des mouvements politiques, toutes tendances confondues. Elle se renouvelle à chaque génération, dans la permanence, sans cesse ravivée et adaptée, d’une doctrine, d’une vision, d’une action. Cliquez sur l’image.
__________________________________

JSF recommande à ses lecteurs d’adhérer à l’Action Française

Chers lcteurs, il ne suffit pas de nous lire. Si vous le souhaitez, si vous le pouvez, nous vous recommandons d’adhérer à l’Action Française, pour soutenir, renforcer, participer au mouvement royaliste. L’année commence, c’est le moment ! Cliquez sur l’image !   JSF
__________________________________

Bernard Lugan : Pour répondre aux « décoloniaux », aux islamo-gauchistes et aux terroristes de la repentancePrésentation – Table des matières – Commandes  [CLIQUER]

__________________________________

Livres recommandés…

Pierre de Meuse. Derniers ouvrages parus

 

 

 

 

 

Idées et doctrines de la Contre-Révolution, préface de Philippe Conrad.  DMM – 2019.
Le dogme de l’antiracisme, origine, développement et conséquences, préface de Bernard Lugan,  DMM – 2024.
Informations – Achats : Cliquez sur les images.
Annie Laurent : L’Islam. Pour s’informer sérieusement …

Pour en savoir plus sur cette indispensable étude, pour commander : ICI

__________________________________


Envois postaux : Je Suis Français, 50 rue Jean Mermoz, 13008 MARSEILLE 
Courriel : contact@jesuisfrancais.blog

Librairie de Flore

Cliquez sur l’image pour accéder aux produits de la Librairie de Flore ! Livres, revues, boutique …

L’incontournable ouvrage de Charles Maurras enfin disponible. 15,00€, 515 pages. En stock.

Lettre de JSF : S’abonner, c’est utile et c’est gratuit !




Service quotidien gratuit, déjà assuré le matin pour les milliers de lecteurs inscrits. Si ce n’est pas encore votre cas, inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir la lettre de JSF au plus vite et régulièrement. Inscription simple ci-dessous.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Comte de Paris : 60 ans d’héritage et d’avenir

https://youtu.be/MEl5wncXQ0M

. Comte de Paris, Site Officiel
. Comte de Paris, Page Facebook 
. Politique Magazine & Revue Universelle
. Maurras.net
. Action Française – Le bien commun

                                    
Je Suis Français (JSF) est aussi sur Twitter/X
                 
Page associée

Commentaires récents

  • dimanche 22 Juin 21:13
    Richard sur Humour & Société ▬ Samuel Fitoussi :…
    “C’est du texte de Fitoussi, bien entendu , dont il s’agissait .”
  • dimanche 22 Juin 18:47
    Grégoire Legrand sur Humour & Société ▬ Samuel Fitoussi :…
    “Si vous parlez du texte de Fitoussi, il est sans aucun doute humoristique.”
  • dimanche 22 Juin 16:57
    Richard sur Humour & Société ▬ Samuel Fitoussi :…
    “Humoristique et non humoriste.”
  • dimanche 22 Juin 16:56
    Richard sur Humour & Société ▬ Samuel Fitoussi :…
    “Rien compris. Est ce ironique ? humoriste ?”
  • dimanche 22 Juin 10:03
    Cincinnatus sur La France atteinte par la peste…
    “Pour les partis politiques : Être patriote c’est être raciste Aimer la France c’est être raciste…”
  • dimanche 22 Juin 09:25
    Albane de Chenonceau sur Retour en images – dont certaines…
    “Je vous prie de m’excusez si j’ai pu vous déranger, je ne sais pas toujours utiliser…”
  • samedi 21 Juin 23:36
    Hélène Richard-Favre sur « ILS OSERONT TOUT ! Léa Salamé,…
    “Oh, merci beaucoup! Oui, je vous suis, vous lis mais sans forcément commenter. Bel été à…”
  • samedi 21 Juin 23:11
    Grégoire Legrand sur Humour & Société ▬ Samuel Fitoussi :…
    “Vivement le jour où cette ville obèse (mais belle) perdra son trop-plein de pouvoir et de…”
  • samedi 21 Juin 14:55
    JSF sur « ILS OSERONT TOUT ! Léa Salamé,…
    “On est heureux de retrouver ici votre Signature et on vous salue. Bien cordialement.”
  • samedi 21 Juin 13:12
    Hélène Richard-Favre sur « ILS OSERONT TOUT ! Léa Salamé,…
    “Me suis fait la même réflexion. Quelque chose aurait-il changé que soudain, le conflit d’intérêt se…”
  • samedi 21 Juin 11:02
    JSF sur Retour en images – dont certaines…
    “Écoutez ! Le Midi Blanc a ses propres organisateurs. Interrogez-les s’il vous plaît. Puisqu’il semble que…”
  • samedi 21 Juin 10:14
    guillemot sur « ILS OSERONT TOUT ! Léa Salamé,…
    “Il est loin le temps ou Béatrice Schönberg, journaliste et présentatrice du journal télévisé sur France2…”

EXPLOREZ LES TRÉSORS DE NOTRE HISTOIRE

EXPLOREZ LES TRÉSORS DU CINÉMA…

____________________________________

Une collection de vidéos dont un grand nombre exclusives réalisées par l’Union Royaliste Provençale. © URP/JSF – Reproduction autorisée à condition de citer la source.

Chaîne YouTube Je Suis Français. Pour une plus large audience.  (Création récente)

_____________________________________

Péroncel-Hugoz dans JSF

Retrouvez ici..

Et aussi…

_______________________________

Appel aux lecteurs de Je Suis Français : Pour la sauvegarde du patrimoine matériel de l’Action Française !

Participez à l’opération nationale de sauvegarde du patrimoine historique de l’Action Française, lancée par le Secrétariat Général du Mouvement. Tous documents ou objets divers nous intéressent : photos, films, livres, journaux, correspondance, insignes, drapeaux etc. Ecrire à Michel Franceschetti : chetti133@sfr.fr .   

PEUT-ON SORTIR DE LA CRISE ? Une étude intégrale de Pierre Debray dans JSF

Une contribution magistrale à la réflexion historique, économique, sociale, politique et stratégique de l’école d’Action Française. Étude intégrale à la disposition des lecteurs de JSF, notamment étudiants, chercheurs et passionnés d’histoire et de science économiques.  ENTRÉE

Les créations de JSF : Séries, dossiers, études

 

Etudes, séries, dossiers regroupés pour être en permanence disponibles et directement consultables   © JSF – Peut être repris à condition de citer la source Pour y accéder, cliquez sur l’image.

A lire dans JSF : Le clivage du « nouveau monde » par Rémi Hugues.

Un mini-dossier en 6 parties. Analyses et propositions. Une manière d’appréhender la situation française réelle et ses évolutions afin de fixer nos positions. A lire, donc.  Suivre les liens.  JSF     I   II  III   IV   V   VI

Quatre livres fondamentaux de Charles Maurras réédités par B2M, Belle-de-Mai éditions

Enquête sur la monarchie. (Édition de 1925), 39 €, 836 p.

Le manifeste royaliste en ouverture du XXe siècle ! (Parution courant 1900). Maurras y pose la célèbre question : « Oui ou non, l’instauration d’une monarchie héréditaire, antiparlementaire traditionnelle et décentralisée est-elle de salut public ? » !   

L’Avenir de l’intelligence, 25 €, 244 p.

Une étude de l’histoire politique et intellectuelle du XVIe au XXe siècle, où Maurras à montre comment les intellectuels et artistes attachés à produire des œuvres de l’esprit sont passés « de l’autorité des princes de notre Sang sous celle des marchands d’Or », les immenses fortunes industrielles et bancaires qui limitent la liberté de l’esprit. Maurras en appelle à une alliance entre les intellectuels et le patriotisme des Français pour renverser cette mécanique.

Kiel et Tanger, 29 €, 428 p.

Maurras y constate la tragique infériorité du régime républicain en matière de politique internationale, spécialement face à la menace allemande de l’époque. Prévoyant la guerre à venir il conclut à la nécessité de remettre un roi à la tête du pays. Prolongeant le réalisme de la pratique capétienne des relations internationales, ancêtre de la pensée géostratégique française.

La Démocratie religieuse, 31 €, 620 p.

Parution en 1921, compilant trois textes préalablement écrits par Charles Maurras : Le Dilemme de Marc Sangnier (1906) – – La politique religieuse (1912) – – L’Action française et la religion catholique (1914). Cet ouvrage voit dans la démocratie une religion nouvelle qui vide le politique de sa puissance.

Et aussi…


Henri Massis, Georges Bernanos, Maurras et l’Action française, présentation de Gérard Pol, 18 €, 104 p.

Léon Bloy, Le salut par les juifs, avant-propos de Laurent James, 20 €, 156 p.

Commandes et renseignements : B2M, Belle-de-Mai éditions – commande.b2m_edition@laposte.net

* Frais de port inclus

  • Contact
  • Mentions Légales
  • Politique de Confidentialité
Je Suis Français © 2019 Tous droits réservés.

Site réalisé par Eva Giraud Web
Retour en haut de page