Interrogé par des journalistes, le nouveau Maire de secteur (Front national) de Marseille, Stéphane Ravier, leur a raconté ce qu’on hésite à appeler une « anecdote » : parlant de l’insécurité plus que galopante – non seulemenent dans les quartiers Nord mais dans toute la ville de Marseille, et dans toute la France… – il raconte aux journalistes que des habitants de son secteur, parlant des Roms qui leur « pourrissent la vie » (sic), lui ont dit carrément : « on va tirer dans le tas !… ».
On se souvient que, récemment, un groupe d’habitants d’une cité des quartiers nord – tous originaires d’Afrique du Nord ou sub-saharienne – se sont contentés – si l’on peut dire – de mettre le feu à un campement Rom « sauvage » (ci-dessous), afin de faire partir définitivement une population qu’ils ne supportaient plus. Nous avions commenté le fait, en écrivant, en substance : Cette fois-ci, il n’y a pas eu de mort; mais va-t-on attendre qu’il y en ait pour agir, enfin ?…













Claude Armand Dubois sur Louis, jeune Français assassiné par des…
“Portons Louis et sa famille dans nos prières. Certains s’enorgueillissaient du nom de racaille, sous Jack…”