
Nous n’ajouterons rien à ce que dit notre image qui est une raison de satisfaction, un motif d’intérêt, de convivialité et de fierté pour Je Suis Français.
Entre la qualité de nos publications que nous tentons de maintenir au meilleur niveau et celle des réactions des lecteurs de JSF, il y a sans-doute synergie et réciprocité. Ça n’est pas très courant.
Citons seulement les noms ou pseudos des derniers intervenants, par ordre de réception (à partir du dernier arrivé !) :
Bastet – Didier – Escaich – Pierre Builly – Michel – Michel MICHEL – Cincinnatus – Madame Michèle Le Floch – Marc Vergier – Richard – Francois-Xavier Castet du Poët – Setadire – Verdu – Henri – Pierre Barisain-Monrose – Calcium – marc Chapelle – jerry – Bruno LAFEUILLE – christian le cosquer – Régis – Vivier – MASSON ROGER – RIVIER Alain – Claude Armand Dubois – Yves – Le PRIMITIF – Antiquus – Vachy Robert – cording1 – David Gattegno – LEPAGE ~ Philippe – Jean de Maistre, pour qui il faudrait inventer une mention d’excellence toute particulière.
(Liste des derniers intervenants, évidemment non limitative)
Ne serait-il pas «honorable» que, parmi nous, il n’y eût pas de pseudonymie ? C’est un effrayant «signe des temps» que celui dans lequel les «identités» (nationales, individuelles, personnelles et tout le saint Frusqin) sont bafouées, masquées, dissimulées, substituées, etc. Sauf à ce que l’on se dispense de toute identité, que l’on s’affranchisse de tout égo, moi, surmoi et autres simagrées surabondamment psychiques… Mais, malheureusement, cette manie de la pseudonymie inventée par la cochonnerie réticulo-sociale dénote à quoi est désormais réduite la formidable idée de «confession» (tous sens du terme confondus) et du secret qui lui est attaché, à savoir, essentiellement, le baptême, autrement dit et entre autres : le nom donné… On m’objectera, justement, le cas du nom «secret», reçu à l’occasion d’un sacrement ouvrant sur des horizons plus verticaux que le panorama de la seule individualité ; évidemment, mais il ne s’agit naturellement pas du nom «public», lequel se révèle alors comme masque (le “persona” latin, comme chacun sait). Moyennant quoi, aucun «pseudonyme» sinon le «masque» de l’acteur, qui donne interprétation au rôle immédiat de l’individualité, le plus généralement admise sous l’identité de Tartempion. Moralité : maintenons donc la civilité de notre tartempionnerie.
Vive Dieu (au nom imprononçable), la France (dont le nom affranchit qui y appartient) et le Roi (qui ne meurt pas) !
L’intérêt du pseudonyme est de faire passer l’auteur après le texte.
Pardon pour ce cheveu dans la soupe.
Savez-vous ce qu’est un « fillonisme » ? Voila ce que j’ai surnommé de ce joli néologisme, « fillonisme »: – Elément de langage lancé par la cellule de la com macronien, en pature aux journalistes principalement, pour que le « buzz » qu’il entraine occulte le reste « des sujets sérieux » . Exemple : le pouvoir d’achat, la détresse des forces de l’ordre, la décrétiptude de l’hopital, l’immigration, l’insécurité, etc sont occultés par le :- « je veux emmerder les français qui ne sont pas vaccinés » ou pire, » les irresponsables ne sont plus des citoyens » ,,,,ATENTION, ce ne sont que des « fillonismes ». Diviser de façon efficace et surtout détourner les regards des échecs macroniens, pour lui permettre d’être élu dans un fauteuil. Méfiez-vous du phénomène » FILLONISTE » Marc Chapelle