
Par Radu Portocala.
« Le nouveau président est un brave garçon qui ne pensera jamais à contrarier les maîtres de Bruxelles. »

Le nouveau président roumain s’est dit d’accord avec l’idée que des spécialistes IT doivent être appelés afin de découvrir les motifs de l’annulation de l’élection présidentielle de novembre dernier. Il a, néanmoins, ajouté qu’il ne considérait pas le sujet comme une « première urgence ».
Que doivent, donc, trouver ces spécialistes ? L’implication russe, qui a été niée dans un premier temps aussi bien par les services secrets roumains que par plusieurs services occidentaux ? Il est vrai que Blinken l’a vue, alors que la CIA affirmait qu’elle n’existait pas.

L’initiative d’organiser une telle enquête me semble parfaitement ridicule quand on sait la position de Bruxelles face à cette élection, position confirmée par Thierry Breton dans un moment d’obscène franchise. ■ RADU PORTOCALA
Ces lignes sont parues le 3 juin sur la page FB de son auteur.
Radu Portocala est écrivain et journaliste, spécialisé notamment en Relations Internationales.
Dernière publication…

Que fait la classe politique de la France, de ne pas vouloir mettre sur pieds une enquête parlementaire, sur le rôle de la France, dans cette élection en Roumanie. La piteuse cheffe du RN, porte une très lourde responsabilité dans la situation actuelle du pays, par son blocage de la procédure en destitution du paltoquet de l’Elysée. Les parlementaires et sénateurs, les inutiles de la République.