VIDÉO – 9,50 min.
Richard de Seze est directeur de la rédaction de Radio Courtoisie, la chaîne qui monte. Il dirige également le mensuel Politique Magazine, est l’auteur de plusieurs ouvrages remarqués et collabore à différents médias. À partager largement !
10 juillet 2025.
« Radio courtoisie » est-ce la même chose que ce truc ridicule fondé par l’antigaulliste obsessionnel Jean Ferré et tristement illustré par le fou furieux antisémite Henri de Lesquen ?
Qu’est ce que l’AF a à voir dans ce pandémonium ?
Oh! Quelle ignorance, a-t-on envie de dire.. D’abord Jean Ferré n’était ni un obsessionnel, ni sectaire . Il invitait des gaullistes historiques et aussi le grand René Girard.
Je connais intiment une personne qui y a été invité plusieurs fois de manière extrêmement bienveillante et amicale., en toute liberté, ce qui est impossible ailleurs.
Ensuite Richard de Sèze par sa compétence,son humour très fin , bref par son intelligence fait honneur à la radio par son émission brillante « ligne droite « , festival qui enchante les auditeurs, qui font marcher leur intelligence et il ne les laisse pas prisonnier du prêt à porter idéologique .
enfin dernier point fort de cette radio: elle laisse parler ses interlocuteurs , sans les interrompre, sans la chape de plomb des radio officielles. Bien sûr devant un tel foisonnement de libertés il est possible de n’être pas d’accord avec tel ou tel, mais quelle jouvence de liberté , quelle leçon de civilisation! . D’ailleurs je pense que les membres d’AF qui y sont intervenus ne s’en sont jamais plaints d’une radio qui élève, et avec quelle hauteur, le débat.