
Par Radu Portocala.
« Macron et ses amis s’impliquent dans la campagne électorale d’un pays étranger, comme ils l’ont fait en Roumanie il y a quelques mois. Mais, venant d’eux, cela ne s’appelle pas ingérence éhontée.«

Macron et ses amis sont en Moldavie pour soutenir la création du couple Soros-Schwab Maia Sandu, actuelle présidente du pays, qui aura à affronter dans quelques jours des élections législatives.
Sans vraiment le dire – mais tout de même – Macron et ses amis s’impliquent dans la campagne électorale d’un pays étranger, comme ils l’ont fait en Roumanie il y a quelques mois. Mais, venant d’eux, cela ne s’appelle pas ingérence éhontée. C’est la démocratie qui les y a conduits, l’esprit européen, la fois en l’avenir commun (qui sera le sombre phalanstère bruxellois).
Si Poutine s’était rendu en Moldavie, tous ces esprits démocratiques auraient hurlé au scandale, auraient condamné, y auraient vu une raison de plus pour vouloir mettre en marche les formidables armées occidentales et anéantir la Russie.
Mais Poutine n’y est pas allé. C’est Macron et ses amis qui se sont livrés à ce pénible exercice de propagande en terre étrangère. ■ RADU PORTOCALA
Ces lignes sont parues le 27 août sur la page FB de leur auteur.
Radu Portocala est écrivain et journaliste, spécialisé notamment en Relations Internationales.
Dernière publication…
