La vérité explosive sur l’abandon programmé de l’Ukraine est fort loin du récit officiel ! Découvrez les VRAIES raisons – soigneusement dissimulées par les médias – qui poussent les États-Unis à retirer leur soutien financier à l’Ukraine…
Source : Uneek24.
Qui est Jacques Baud ?
Jacques Baud est un ancien colonel de l’armée suisse et analyste stratégique, spécialisé dans le renseignement, la lutte contre le terrorisme et les armes chimiques ou nucléaires. Auteur d’ouvrages reconnus, il a publié notamment Encyclopédie du renseignement et des services secrets, Terrorisme : mensonges politiques et stratégies fatales de l’Occident, Gouverner par les Fake News (2020) et Poutine, maître du jeu ? (2022). Dans ses analyses, il conteste le récit dominant sur des conflits contemporains, notamment en Ukraine, et plaide pour une approche stratégique dégagée des narratifs occidentaux.
Dans la mesure où leur monnaie, le dollar, est la monnaie mondiale les Américains ont toujours vécu à crédit au détriment du reste du monde depuis presque le 15 août 1971 jour quand Jon Connolly, Secrétaire d’Etat au Trésor du président Nixon a mis fin au taux de change fixe du dollar par rapport à l’or et aux autres monnaies. Actuellement la dévaluation de fait du dollar notamment à l’euro de 13% se rajoute aux droits de douane de 15% imposés par Trump à l’agent allemand, la servile von der Leyen.
Ainsi les USA pourraient encore vivre à crédit aux dépens du reste du monde mais les BRICS+ sous l’égide de la Chine et de la Russie menacent cet état de fait.
Le monde Occidental, est devenu celui des fous, avec une prime spéciale pour l’Europe, d’être en plus le dindon de cette sinistre farce.