VIDÉO – 15 min.
Entretien sur Radio Courtoisie, la chaîne qui monte.
Bastien Brestat est avec Radio Courtoisie.
« Professeur d’Histoire-Géographie, j’ai été calomnié par Mediapart et Libération, et le rectorat m’a interdit de donner cours depuis. Privé de mon emploi et sali par la presse, je dénonce les procédés odieux de la gauche dans le monde de l’enseignement. Merci à @liselotte_dtrl de m’avoir donné la parole ce matin. »
On se reportera au communiqué de soutien de l’Action Française que nous reprenons par ailleurs. Je Suis Français y ajoute son propre et cordial soutien à Bastien Brestat.
Le 22 octobre 2025.












Bonjour, Bons voeux.
Sur l’Education Nationale, les » profs » qui osent enseigner avec coeur aux élèves les méthodes anciennes, explicatives, se voient reprocher » d’insister sur l’orthographe et la grammaire » ET les conjugaisons avais je complété à mon supérieur mécontent de ma méthode aux bons résultats et munie de l’enthousiasme des collégiens.
Tenir compte aussi de l’obligation de » ludisme » et d’inciter des jeunes sans notions de méthode de » construire leurs propres savoirs » en ateliers collectifs !
Sans parler des pseudo – concours qui refusent leur agrément à des gens sérieux, surdiplômés ; très compétents pour des motifs jamais expliqués.