
Par Nikola Mirkovic.

Que Zelensky et son entourage soient corrompus est un secret de polichinelle. L’Ukraine est un des pays les plus corrompus d’Europe depuis sa naissance en 1991 et Zelensky apparaît dans les Pandora Papers dès 2021. Lors du coup d’Etat de 2014 à Kiev, Washington a maintenu cette tradition en s’assurant d’avoir des responsables politiques corruptibles au pouvoir car c’est ainsi qu’ils deviennent contrôlables.
C’est ce qu’on voit actuellement : le gouvernement de Zelenskyy tente de rejeter le plan de Trump alors Washington laisse filtrer les infos sur la corruption via ses réseaux locaux. C’est aussi simple que ça. C’est le modus operandi des empires vis-à-vis de leurs vassaux.
Maintenant pour corrompre et être corrompu, il est rare à ces niveaux de montants là d’être seul. S’agissant des milliards d’euros donnés par l’Union européenne et les pays européens et détournés par Kiev, il serait intéressant de voir les autorités de contrôle et des journalistes dignes de ce nom enquêter sur le mécanisme d’acheminement des ces milliards vers les autorités à Kiev.
On voudrait savoir :
Qui était responsable de l’acheminement de l’argent ?
Qui n’a pas enquêté sur la corruption ?
Qui a fermé les yeux ?
Qui a éventuellement touché des rétrocommissions ?
Allez, au boulot ! o ■ o NIKOLA MIRKOVIC
Ces lignes sont parues le 30.11.2025 sur la page FB de leur auteur.
Retrouver dans JSF :











