« Les Européens se sont jetés dans une guerre qui détruit leurs intérêts, par servilité et folie. » Vidéo de 7 min 23 s.

Anna Rocca.
N’est pas géopoliticien qui veut. Il y faut de solides et larges connaissances d’une ample palette de dossiers et donc de réalités réparties sur la planète ; il y faut aussi un pouvoir de vision des conséquences à en attendre, donc une certaine capacité de prévisions larges ; il y faut enfin un vrai talent d’exposition et de pédagogie pour convaincre de la pertinence des analyses que l’on a faites et de leurs conséquences en termes d’avenir. Autrement dit, il y faut de la personnalité, du caractère et du talent. Caroline Galactéros a évidemment tout cela, qui n’est pas donné à tout le monde ! C’est pourquoi nous la suivons.
Je Suis Français












Je suis d’accord sauf sur un point. L’armée russe est médiocre. Avec un potentiel de rapport de force de 4 à 1, elle n’a pas été capable encore de vaincre l’armée ukrainienne. Elle ne serait pas capable de vaincre les unités de l’Otan même diminuées à commencer par l’armée polonaise qui avait su battre en 1922 les Soviétiques avec l’aide de la mission Weygand. Ce qui n’empêche pas, bien au contraire, de renforcer la Défense française et européenne.
L’armée russe médiocre? Dieu nous garde de nous colleter avec cette médiocrité, qui est quand même venue à bout d’une armée soutenue par toutes les forces de l’Otan.
Il est aussi de notoriété publique que la Russie a entamé son « opération militaire spéciale » en grande infériorité numérique, sans doute en estimant que l’Ukraine viendrait rapidement à la table de négociation, ce qui fut effectivement le cas; sans les discours va-t-en guerre de Bo Jo, l’Ukraine aurait gardé ses oblasts russophones avec le statut d’autonomie prévu par les accords de Minsk, et…. un million de morts en moins.
La situation n’aurait-elle pas un tantinet changé depuis 1922?