Général d’armée Pierre de Villiers

Le Général Pierre de Villiers répond – le 11 décembre – aux questions d’Apolline de Malherbe dans le « Face à Face » sur BFMTV et RMC Info Talk Sport à l’occasion de la sortie de « Pour le succès des armes de la France » (Fayard), son nouveau livre.
Son cinquième ouvrage est disponible en librairie ainsi que sur l’ensemble des plateformes de vente habituelles.












Monsieur De Villiers frère, une famille qui pense français, merci.
Un peu d’histoire ne fait pas de mal
Nous sommes tous les Européens et particulièrement les Français des descendants des Indos Européens puis des Celtes, 4000 plus 2025 soit plus de six mille ans d’histoire, ce n’est pas rien.
Nos ancêtres Celtes avaient une civilisation trop démocrate, ce qui les poussaient à se disputer souvent. Ce qui les a conduit à s’assimiler plus que « coloniser » aux Romains. Puis ils ont acceptés les rois Francs qui leur donnaient une ligne de conduite, ce qui prouve qu’ils avaient besoin d’un guide, d’un arbitre. Dommage que la royauté par François 1er soir soit devenue absolue. Mais cela se corrige.
Ils étaient chrétiens avant l’arrivée des troupes Romaines. La révolution tromperie nationale a mis fin au pouvoir absolu de l’église Catholique et des nantis qui ne défendaient plus la classe nourricière. Elle a conduit aux atrocités qu’aiment les révolutionnaires qui se prétendent républicains. La culture et civilisation Celte puis Judéo Chrétienne est au dessus de cela.
Les français ne sont pas plus difficile à gérer que les autres Européens, il suffit de leur dire les vérités et de protéger la classe nourricière actuelle. Dommage pour les éleveurs de vaches.
Nous avons ensemble besoin d’un roi qui donne le chemin à suivre, qui arbitre. A l’heure actuelle nos palabres inutiles et souvent erronées des médias et des élus de la république ressemblent aux palabres des Celtes de l’antiquité. On connait leur fin dérisoire et la perte de leur immense culture et civilisation.
Ce n’est pas le peuple Français plus ceux que l’on nous impose qui sont difficile à gérer, nous avons de très mauvais gestionnaires, qui parlent trop et mal, qui ne guident pas et sont incapable d’arbitrer.
L’histoire nous dit que les Français attendent un roi ou « une reine ».