C’est là, évidemment, une charge polémique – talentueuse et réussie. Mais c’est aussi un historique explicatif assez sérieux, de la politique économique et financière de la macronie. D’ailleurs elle-même enracinée dans une longue tradition du régime des partis, réinstauré de longue main, en dépit des espoirs mis, jadis, dans les vertus correctrices des Institutions de la Ve République. De Gaulle y avait mis quelque espoir. Mais l’étude de ses déclarations et de ses écrits (cf. ses entretiens avec le journaliste Michel Droit, entre les deux tours de l’élection présidentielle de 1965) montre que lui-même n’y croyait guère. o Je Suis Français.
🗣 Jean-Philippe Tanguy « Vous animez un spectacle pour faire croire que les députés ont un pouvoir. Mais notre seul pouvoir, c’est d’espérer stopper votre magouille vers les ordonnances, magouille permise par la trahison des socialistes et la soumission totale des LR !
Vos promesses n’ont été que mensonges.
Votre politique de l’offre ? Offrir à la prédation étrangère nos entreprises et notre marché.
Votre politique fiscale ? Faire payer aux classes moyennes vos cadeaux aux lobbies qui vous ont fait élire. »
Jamais le Rassemblement National ne se taira sur le mal que vous avez fait à la France. Alors, nous, avec Marine Le Pen, avec Jordan Bardella, nous vous remplacerons à la tête de l’État.
Alors, Français, tenez encore, tenez bon, on arrive ! »
Groupe Rassemblement National













La vérité rien que la vérité contre l’orgueil et la vanité qui a ruiné notre pays !