🔴 « Le haut commissariat à la #diversité, voulu par #Macron, est un appel à la non intégration et à la désassimilation : #Taubira qui n’a jamais parlé de l’esclavagisme des noirs par les Arabes pendant 600 ans, #Thuram qui a défendu des racailles présentées comme victimes de l’exclusion, #Belkacem qui a craché sur la France qui lui a pourtant tout donné contrairement à son pays d’origine qu’elle préfère, tout comme #OmarSy qui dénonce une France raciste qui l’élit pourtant personne la plus populaire… Un festival d’ingratitude. La diversité doit promouvoir le « patriotisme intégrateur » et non une assignation aux origines ethno-religieuses. Elle doit valoriser le pays d’accueil et ses autochtones au lieu de les fustiger en tant que « racistes », comme si les minorités en étaient exemptes et les français de souche toujours coupables. En tant que fils de non #Français, nous devons respecter ce pays qui nous a tout donné… »
Mon itw @CNEWS : https://youtu.be/bEYHFlzCPQI
Alexandre del Valle
Alexandre del Valle est un géopolitologue et essayiste français réputé pour ses analyses rigoureuses des grandes dynamiques internationales et des défis contemporains auxquels sont confrontés l’Europe et l’Occident. Professeur de géopolitique, il publie depuis plus de vingt ans des ouvrages qui allient profondeur historique et clarté d’analyse, contribuant de manière stimulante au débat public. Son dernier livre, Le nouvel ordre post-occidental, explore les transformations géopolitiques majeures liées à la guerre en Ukraine et à la montée d’un monde multipolaire. Parmi ses récentes publications figurent également Vers un choc global ? La mondialisation dangereuse et La géopolitique au défi de l’islamisme, qui traitent des mutations économiques mondiales et des tensions idéologiques actuelles respectivement. Del Valle se distingue par sa capacité à éclairer des sujets complexes avec une perspective documentée et engagée, offrant au lecteur des repères utiles pour comprendre l’évolution du système international.

Le Nouvel ordre post-occidental – Comment la guerre en Ukraine et le retour de Trump accélèrent la grande bascule géopolitique – 592 pages – Editions l’Artilleur – octobre 2025 Editions l’Artilleur











