
Il nous faut revenir sur ces vœux, datés du Domaine royal, que Monseigneur le comte de Paris a publiés sur Internet. Déjà relayés sur nos réseaux, ils doivent d’être connus des lecteurs de JSF et largement diffusés, partagés, autour de nous. Nous les reproduisons ci-dessous.

Chers Compatriotes, chers Amis,
Quel monde voulons-nous ? Quel monde voulons-nous pour nous et nos enfants ? C’est l’heure des choix faits avec discernement, dans l’intérêt supérieur du pays.
Des choix pour une société où les plus faibles, nos jeunes et nos anciens sont mieux protégés ; où l’éducation familiale permet à nos enfants d’affronter la vie et où l’instruction leur donne une tête bien faite ; où le travail nous procure une juste rétribution et où la consommation encourage notre production agricole et industrielle ; où nos couvertures médicales et sociales sont proportionnées ; où notre environnement est respecté et agréable et où chacun de nous peut vivre en sécurité.
Telles doivent être nos préoccupations à une époque où il nous faut penser global et agir local. Nous avons besoin de trouver une alternative au système existant pour « respirer », nous renforcer et regagner en indépendance ; de dépasser notre société disloquée où règne la loi du plus fort pour une société où nous bâtissons un avenir civilisateur ; de laisser notre monde d’idéologie et de communication sans effet pour un réalisme pragmatique, la réalité ayant à terme toujours le dessus ; d’aller au-delà de l’entre-soi et de l’égo pour servir notre pays dans toutes ses composantes. Mais pour autant, nous devons être capables de voir le bien, de le choisir et de le réaliser.
Pourquoi d’ailleurs ne pas favoriser la relation étroite qui a longtemps existé dans notre pays entre les Français, l’Église et ceux qui nous gouvernent, dans la fidélité à nos racines. Cela nous oblige ainsi à nous détourner des oligarchies qui se sont accaparé le pouvoir et l’argent public pour encourager la subsidiarité des corps intermédiaires au service d’un pays décentralisé et déconcentré. Cela nous oblige surtout à favoriser une France réconciliée et prospère à l’intérieur, apaisée et rayonnante à l’extérieur.
Dans une telle situation, il est intéressant que nous nous posions la question de la monarchie. Elle n’est pas un remède miracle qui résout tout, tout de suite. En revanche, elle est un modèle qui a fait ses preuves en forgeant notre pays pendant plus de 1 300 ans. Nous pouvons aussi observer les monarchies européennes qui nous entourent aujourd’hui. Si vous pensez que la monarchie peut être utile à notre pays, ce que je vous encourage à regarder, il serait bon de renouer le pacte qui a longtemps existé entre le pays et sa famille royale. Ma famille est là, qui partage la vie des Français. o■


Pour suivre l’actualité du Comte de Paris sur ses réseaux, envoyer vos éventuels commentaires…
👉https://www.facebook.com/comtedeparis











