Parmi les réactions multiples de France Inter, le Billet d’humeur de François Morel (vendredi 12) : « les insultes qu’il n’emploie pas. Sauf… »
L’Incorrect fait le point

Chers amis, Ces derniers jours furent intenses vous l’imaginez, et je tenais à vous remercier. Merci pour tous vos messages, publics comme privés, merci du fond du cœur. Alors encore une fois, je le répète : il ne s’agit ni d’une vidéo pirate, ni d’une vidéo volée, encore moins d’un coup monté comme les autoproclamés chasseurs de complots l’affirment. La vérité est toujours plus simple. Un de nos lecteurs s’est trouvé par hasard dans ce café et, choqué par la conversation qu’il ne pouvait qu’entendre, comme les nombreuses personnes présentes (puisque les deux journalistes du service public et les deux apparatchiks du Parti socialiste parlaient très fort), il a décidé de filmer et de nous envoyer les vidéos. C’est aussi simple que ça. Nous les avons analysés, recontextualisés et vérifiés. Et c’est au nom du droit à l’information et de l’intérêt général que nous avons pris la décision de publier un article puis de diffuser les vidéos. L’intensité des réactions et des émotions à la suite des publications n’ont fait que prouver que nous avions raison. 90 % des politiques et des médias, parfois il est vrai en se bouchant le nez, ont confirmé qu’il s’agit bien d’un scandale d’État. Les 10 % restant, par idéologie, corporatisme ou copinage, ont lancé la riposte. On s’y attendait : insulte, diffamation, menace et évidemment plainte. Voici les suites de l’affaire : – L’Arcom va auditionner dans les prochains jours Delphine Ernotte Cunci et Sibyle Veil, respectivement présidentes de France Télévisions et Radio France. – Thomas Legrand a été interviewé sur France Inter (sic) pour répondre aux accusations : « C’est un montage » . – Vendredi matin, François Morel, dans sa chronique matinale sur France Inter , un traité la rédaction de L’Incorrect de « fils de pute » et d’ « enculé ». – Le comité d’éthique de France Télévision a jugé que Patrick Cohen n’était pas en faute. Néanmoins, il a tenu à souligner qu’il est « crucial que l’audiovisuel public, et, en son sein, France Télévisions soit particulièrement attentive au pluralisme des opinions, notamment dans ses magazines d’information, au respect des règles fondamentales de déontologie et à la nécessaire impartialité des professionnels qui interviennent sur ses antennes. Nous ne sommes pas surpris. Ils ne reculeront devant rien, sur le sait. Bien que nous ne soyons qu’un petit magazine, sans gros moyens, nous ne nous tairons pas non plus. Et nous continuerons à faire notre travail . Vous êtes très nombreux à nous demander comment nous aider, en plus de s’abonner à L’Incorrrect ou d’acheter le magazine en kiosque. Eh bien, c’est très simple : vous pouvez faire un don. Qui plus est défiscalisé . Les temps sont durs pour tout le monde, mais même un petit don nous est d’une aide précieuse. Alors encore une fois, merci, merci du fond du cœur, je compte sur vous.
Arthur de Watrigant
Directeur de la rédaction
Merci à J.Ph.S. de nous avoir transmis l’édifiante vidéo de François Morel / France Inter
Ces gens-là sont des hyènes. Des grossiers, des sales, des vulgaires. Des charognards. Comment faisons-nous pour accepter de les payer de nos deniers.? Sous l’ancien régime on aurait déjà refusé la part d’impôt qui les concerne et si besoin est on aurait soulevé une fronde. Nous sommes tombés bien bas dans l’exercice de nos libertés et dans notre capacité à dire non !