Laurent Blanc a donc, finalement, repris deux des mutins de Knisna, Evra et Ribery : on ne change pas une équipe qui perd ? Se contentant de paroles verbales, le second, qui s’est contenté de lire un communiqué (comme l’avait fait Domenech en Afrique du Sud : décidemment !…) n’a manifestement pas changé au fond, ses critiques agressives contre Gourcuff le montrent assez. Le ballon rond va donc rester englué, semble-t-il, dans le mauvais esprit qui lui a fait tant de mal….
Heureusement que, pendant ce temps là il y a les autres, tous les autres, dans tous les autres sports : et, là, les vrais champions, eux, bien moins payés mais en bien meilleure santé morale et mentale, ne cessent de gagner : après le ski, récemment, voici les premières médailles en natation et en cyclisme…
Eh, oui : du vrai sport, de vrais champions, eux….
Yannick Agnel, vainqueur du 400 mètres….
Les Français champions du monde de vitesse par équipe…. et, pour la troisième fois consécutive, Grégory Baugé ( à gauche) qui a remporté vendredi à Apeldoorn, aux Pays-Bas, le titre de Champion du Monde de vitesse individuel…
VERDU sur Le Se Canto chanté par 500…
“Dans mon Bas Vivarais natal on chantait régulièrement le Se Canto, mais force est de constater…”