Encore une odieuse agression raciste, heureusement déjouée grâce au sang-froid et à l’énergie de deux « jeunes », héroïques représentants de notre belle jeunesse! Qui osera encore douter de la bonne santé mentale (et surtout physique!…..) des « jeunes » d’aujourd’hui, après avoir lu « La Provence » du mardi 14 août? Le quotidien rapporte le haut fait de ces deux héros des temps modernes, véritables Robin des Bois des lignes de bus et modèles pour tous les ados; ceux-ci ont mis en déroute trois lâches agresseurs, déjouant ainsi une odieuse tentative anti jeunes menée une nouvelle fois (mais que fait la police?…) par des contrôleurs de la RTM; le journal écrit d’ailleurs, en titre, qu’il s’agit « de deux jeunes en guerre contre la RTM » : comme c’est beau! enfin on entre en Résistance! Oh mânes de Mandrin! il était temps!
Les « jeunes » Fadika (22 ans) et Youssef (22 ans lui aussi), le 29 juin, ont tendu un piège aux lâches agresseurs de la RTM: rusés, ils sont montés sans titre de transport dans le bus n°18; lorsque trois agents de la RTM, tombant dans le panneau, ont surgi et leur ont demandé leurs tickets: l’agression était ainsi caractérisée, et le délit constitué; le piège destiné à mettre au grand jour la perversion de la RTM et de ses agents provocateurs avait bien fonctionné! bravo les « jeunes »! Il ne restait plus à nos deux héros qu’à donner une bonne leçon aux agresseurs, afin que ceux-ci soient enfin dissuadés de s’en prendre à ceux qui représentent « une chance pour la France » et qui sont, rappelons-le, « les enfants de la république » (dixit Jacques Chirac!).
Fadika a donc porté un violent coup de poing à l’un des contrôleurs en « vociférant »: « Si j’avais été seul, je vous aurais défoncé la gueule », suivi d’un non moins admirable et définitif: « Moi, les agents de la RTM je les détruis! »; on étudiera longtemps, dans les salles de classe, l’acte héroïque et la parfaite maîtrise de la langue française dont notre héros à fait preuve ce jour-là! Nul doute que, dans peu de temps, on rendra enfin l’hommage qui lui est dû à cette langue vigoureuse et forte, riche, précise et puissante qui nous vient de nos si belles banlieues: douce France! douces banlieues! et qu’on proposera au baccalauréat, en lieu et place des mièvreries actuelles, l’éblouissant dialogue du vertueux Fadika devant ses juges! Ah, la force de cette si simple et si belle expression: « défoncer la gueule! »: on est tout de suite ramené à l’essentiel, loin de toute vanité, de tout ce qui finalement n’est qu’accessoire, n’est-ce pas? Et ce simple verbe: « détruire »: n’exprime-t-il pas merveilleusement la fougue, la force et l’énergie de la « jeunesse »?: tout est dit, c’est beau comme de l’antique!
Et dire que certains s’obstinent encore à préférer ces vieilleries que sont Balzac ou Chateaubriand, alors qu’avec Fadika et Youssef, là oui, nous avons de vrais maîtres du style!…Mais revenons à notre récit épique, qui s’achève ainsi: pendant que Fadika lançait son immortel « ordre du jour » à la cantonade, Youssef, par un habile mouvement tournant, qui devait désarçonner ses agresseurs, a sauté du bus et s’est emparé de plusieurs bouteilles de Coca qu’il a jeté sur les mêmes agents! Napoléon ne basait-il pas ses campagnes sur la rapidité de mouvement?…. Bref, on ne louera jamais assez le sens tactique et la belle leçon d’art militaire donnée par ces deux charmants « jeunes », qui ont bien mérité que leur action d’éclat trouve enfin sur Internet l’audience qui lui est dûe…
PS 1: le comble est, peut-être à venir: il s’est trouvé une avocate pour défendre les deux voyous, nous citons textuellement le journal, « hors de tout comportement récurrent et délinquantiel »! Pour ce morceau de bravoure « linguistique » (?!), dont on conviendra sans peine « qu’il fallait le faire », nous suggérons que l’avocate reçoive en récompense une gratuité d’un an (trajets aller-retour illimités) sur la ligne 18 de la RTM à Marseille, histoire de toucher du doigt les réalités quotidiennes et habituelles de la douce république profonde que nous a concoctée Jacques Chirac: un morceau d’anthologie pareil, qui n’en doutons pas restera dans les annales, mérite bien un petit quelque chose, non?…..
PS 2 : retour sur terre: le tribunal a condamné les deux « jeunes » à 2 et 6 mois de prison ferme; le problème c’est que le premier a déjà été condamné pour des faits semblables; qu’attendent les pouvoirs publics? qu’il y ait un mort? ou plus?….La république transforme la France en poubelle…..
Bravo pour votre talent littéraire! On croirait lire Rebatet (et c’est un compliment)