Et ne devraient-ils pas militer pour tempérer ce pouvoir, par tous les moyens qu’on pourra imaginer (1). C’est là qu’ils sont exaspérants dans leurs prétentions, mais aussi et surtout faibles dans leur raisonnement, ces magistrats de gauche qui s’auto-proclament chevaliers blancs de la défense des droits de tout un chacun (pas des victimes cependant…).
Pour en revenir une dernière fois à l’argumentaire du père d’Anne-Lorraine, celui-ci n’est-il pas dans le vrai, lorsqu’il affirme: « …en cas de doute? Le doute doit-il bénéficier à la victime potentielle ou au prévenu? A Guy Georges (sept viols suivis de meurtres), à Émile Louis (sept viols et meurtres de jeunes filles handicapées)? La seule chose que je souhaite, c’est l’application du principe de précaution au profit de vies innocentes… »
Alors ils esquivent, et se retranchent derrière des affirmations au demeurant exactes: l’évaluation psychologique n’est pas une science exacte; il est impossible d’affirmer que quelqu’un, même pervers, va récidiver…Et ils tentent de noyer le poisson en changeant de sujet et en nous ressortant une vieillerie: les Lettres de Cachet menaceraient à nouveau! Ils remontent au déluge pour mieux faire oublier leurs responsabilités aujourd’hui. Ils ne voient pas le monde dur et dangereux dans lequel nous vivons, et ils refusent bien sûr d’admettre que c’est en très grande partie à cause d’eux: eux qui ont réussi à imposer une bonne part de leurs théories fausses et dangereuses dans les textes et dans « l’esprit des Lois » qui nous régissent. Et qui continuent en imposant leur laxisme au quotidien à une Société dans laquelle les actes de délinquance connaissent une croissance exponentielle! Le danger ne vient pas des Lettres de Cachet (on reste confondu d’entendre cela…) le danger c’est, bien sûr, les délinquants, mais aussi et surtout cette armada de textes et cette politique du laxisme qui les encourage…..
C’est bel et bien aujourd’hui que nous sommes tous en danger: allez demander aux emprisonné(e)s d’Outreau Ont-ils en effet -ces magistrats si sourcilleux dès qu’on touche aux droit des criminels- fait un tel foin à propos des incarcérations décidées souverainement par le seul juge Burgaud? Ont-ils, après ce désastre judiciaire, entamé une vraie réflexion aboutissant à de vraies solutions pour que cela ne se reproduise plus? Des gens finalement reconnus innocents ont été emprisonnés, ont vu leur vie démolie par l’incompétence d’un seul juge.
Ça c’est passé hier et en république, et ils viennent nous ressortir une vieillerie de Lettres de Cachet pour nous faire croire que c’était affreux sous les Rois: mais c’est maintenant que c’est affreux, et que nous sommes tous mis en danger par le système mis en place à la révolution: mais là, curieusement, ils ne disent plus rien, c’est « silence radio »…. Bizarre, bizarre ces magistrats de gauche….. (fin)
(1): par exemple la collégialité des juges pour des dossiers particulièrement difficiles mais aussi l’obligation d’avoir plusieurs points de vue pour les affaires majeures; plusieurs avis aussi avant toute libération ou incarcération; etc….
Richard sur École et sexualité : une faute…
“Bien vu . Comment l’EN peut elle prendre en otage les enfants qui lui sont confiés…”