…pour critiquer l’opération policière du lundi 18 à Villiers-le-Bel: 1200 policiers sont venus, dès six heures du matin, arrêter 33 malfaiteurs (ils en cherchaient 38…)
On se souvient que les émeutiers avaient tiré « pour tuer » sur les forces de l’ordre, pendant les derniers troubles. D’où l’opération du 18. Et donc la fureur de Ségolène, qui nous a pondu une de ces déclarations dont elle a le secret: « …cette opération policière médiatisée… » est pour elle -excusez du peu !…- « un dysfonctionnement grave de la république » !.
On aimerait bien savoir pourquoi, mais ce serait sans doute trop demander à la dame qui dit des trucs pour, de toutes façons , venir dire après qu’elle n’y croyait pas….
Soyons sérieux ! Pour comprendre la fureur de Ségo, les raisons profondes de son ire dévastatrice, il faut se reporter aux scores qu’elle a réalisés dans les « cités » lors de l’élection présidentielle. On comprend alors l’importance capitale, pour elle, de ces jeunes des banlieues, et pourquoi elle les chérit tant :
Vaulx en Velin: 63%; La Paillade: 65%; Le Mirail à Toulouse: 70%; les quartiers nord de Marseille: 70%; Aubervilliers: 61%; Saint Denis: 67%; Bobigny: 66%; Trappes: 70%…
Ce n’est plus « Touche pas à mon pote ! », c’est « Touche pas à mon steack ! »….
Antiquus sur Chypre, l’île occupée depuis cinquante ans
“Il faut souligner que l’intervention turque suite au coup d’État de Nicolaos Sampson se fit avec…”