La virulence des critiques du PS contre le gouvernement n’a qu’un seul but, tout le monde l’a bien compris: faire un maximum de bruit, et brasser un maximum de vent pour tâcher de dissimuler le vide sidéral de ce que l’on ne peut même plus appeler une « pensée ».
Le 30 Avril dernier, dans un hémicycle assez houleux, sans cesse interrompu par une vraie bronca, Eric Besson en a donné un nouvel exemple, en s’adressant -ou plutôt en tâchant de s’adresser…- à ses ex-anciens camarades.
On a pu voir à la télé ce moment d’anthologie, que l’on pourrait appeler -pour parodier le titre d’un film célèbre- « Les gaietés du palais Bourbon » : révélateur ! Au milieu d’un brouhaha intense et d’un vrai chahut, les « ex » de Besson interrompant à chaque fois ses propos, celui-ci est arrivé malgré tout à préciser son point de vue. Un point de vue pas très flatteur pour le PS, on en conviendra:
« Vous venez, mes chers ex-camarades, de décider 40 ans après les allemands de découvrir l’économie sociale de marché… A ce rythme là, dans 25 ans, ils vont accepter la prospective et la stratégie…c’est le rythme actuel du Parti Socialiste… »
DG sur Mathieu Bock-Côté : « Sur les impôts,…
“Chèque ou pas chèque scolaire il me semble qu’à l’heure actuelle. L’État est parfaitement incapable de…”