Assommante, s’il ne s’agit que d’une formalité finalement assez vide de sens, mais au contraire plutôt agréable, si elle s’appuie vraiment sur des évènements joyeux et porteurs de sens, voici donc la journée des vœux. Oserons-nous dire que nous nous plaçons résolument dans le second cas de figure que nous venons d’évoquer ?
D’abord pour une raison interne, pourrait-on dire, et qui tient au développement constant de notre blog, dont nous vous sommes redevables, et pour lequel nous vous remercions. Depuis le début de notre aventure en effet, et grâce à vous, lafautearousseau ne cesse d’augmenter sa diffusion ; avec régularité, chaque mois, nous enregistrons une croissance encourageante du nombre des visites en général, et des visiteurs uniques en particulier, ainsi que du nombre de pages consultées. Les chiffres de fréquentation que nous atteignons déjà, et ceux que nous atteindrons très bientôt si vous continuez à nous honorer de votre confiance, font que notre quotidien sur la toile est en train d’acquérir une audience significative.
Nous disons bien « quotidien » car, au fond, avec ses deux notes journalières depuis la fin janvier 2008, devenues trois à partir du 1° septembre, il s’agit bien là d’un quotidien de défense et illustration des positions royalistes. Vous y collaborez, d’ailleurs, largement, par vos nombreux commentaires, souvent fort intéressants. De telle façon que lafautearousseau est maintenant, en quelque sorte, l’expression commune de toute une équipe, en tout cas, d’un grand nombre de participants …
Et une équipe qui mène une réflexion politique que nous voulons sérieuse, une analyse au jour le jour des évènements marquants, dans le fil de la pensée royaliste. Pour proposer et diffuser nos idées, au service de la France, nous avons de nombreux projets pour cette année qui commence : avec votre aide, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les réaliser…..
Notre deuxième motif de satisfaction et de joie nous vient du Prince. Il n’est pas exagéré de dire que le grand évènement de cette année qui s’ouvre sera son mariage, le 2 Mai prochain. Loin d’être simplement un épisode purement personnel et familial –ce qu’il est aussi, bien sûr- le mariage du Prince Jean revêt une signification forte et profonde, nous dirons même essentielle. Le Prince est le recours, dont la France aura forcément besoin un jour. Ce recours se construit sous nos yeux, se prépare, se met en place. Ceci ne peut que conforter notre espérance, et donner une toute autre dimension aux traditionnels sentiments de joie et aux habituels vœux de bonheur que l’on adresse en de pareilles occasions aux personnes dont on se sent proche.
Le prince est au milieu de nous, il trace sa route, il fonde un foyer, il prolonge la famille dont il est issu : la Famille de France. Autant de motifs d’une joie sincère et vraiment porteuse d’espoirs….
C.L.C. sur Arnaud Benedetti au JDD : Menace de…
“C’est plus simple et plus compliqué. Le général de Gaulle était le maître de par son…”