1 commentaire pour “Ce samedi 14, dans La Provence, « la pensée du jour » est du Prince Jean…..”
Les commentaires sont fermés.
Le quotidien royaliste sur la toile
Les commentaires sont fermés.
Un ensemble de travaux réalisés et publiés par Je Suis Français depuis un peu plus d’un an : études, séries, dossiers regroupés pour être en permanence à la disposition de tous et directement consultables grâce aux liens notés.
© JSF – Peut être repris à condition de citer la source
Pour y accéder, cliquez sur l’image.
__________________________________
Une collection de près de 300 vidéos dont un grand nombre exclusives réalisées par l’Union Royaliste Provençale. © URP/JSF – Reproduction autorisée à condition de citer la source.
Chaîne YouTube Je Suis Français. Pour une plus large audience. (Création récente)
Vidéos sans présentation ni discussion – au mieux, un titre et 1 à 3 lignes – sans chronologie non plus . Bref, du vrac. Exfiltré de la toile. Pourquoi pas ? Piochez. Comme dans le Chant des Marais.
__________________________________
Le jeudi : Journal du Maroc et d’ailleurs [Inédit]. Autres contributions : Histoire, géographie, lectures et reportages. Parmi les dernières parutions : Autodafé et contre-autodafé pour les orientalistes. Cliquer I et II A lire ! ■ __________________________________
Quatre livres fondamentaux de Charles Maurras nouvellement réédités par B2M, Belle-de-Mai éditions
Léon Bloy, Le salut par les juifs, avant-propos de Laurent James, 20 €, 156 p.
Je partage tout à fait cette définition de Monseigneur, le Prince Jean de France, faisant référence à la monarchie royale.
Dans une démocratie, le Prince est en effet un arbitre, à la fois garant, médiateur, et fédérateur, car mieux que quiconque, et de par sa position unique et historique, il a la possibilité d’apporter une vision de longue durée et le souci de devoir servir au bien commun (la respublica) pour le plus grand intérêt de tous, étant indépendant, des partis, des clans, lobbies et intérêts particuliers.
Ainsi, la monarchie royale est la meilleure garante de la démocratie et de la respublica, car elle tient compte à la fois de la volonté générale et de l’intérêt général, ce qui n’est pas nécessairement la même chose à tout moment et pour n’importe quel sujet. De plus, la volonté populaire manifestée à un moment, peut être trahie par les élus censés la représenter et dans ce cas, il est utile qu’un arbitre puisse consulter le peuple pour connaître son sentiment.