On serait, du reste, tenté de dire d’accords, une fois de plus, avec Eric Zemmour.
Voici son petit billet du Figaro Magazine du 31 octobre: petit, par la taille, mais pertinent, ô combien….
Le quotidien royaliste sur la toile
Les commentaires sont fermés.
Un ensemble de travaux réalisés et publiés par Je Suis Français depuis un peu plus d’un an : études, séries, dossiers regroupés pour être en permanence à la disposition de tous et directement consultables grâce aux liens notés.
© JSF – Peut être repris à condition de citer la source
Pour y accéder, cliquez sur l’image.
__________________________________
Une collection de près de 300 vidéos dont un grand nombre exclusives réalisées par l’Union Royaliste Provençale. © URP/JSF – Reproduction autorisée à condition de citer la source.
Chaîne YouTube Je Suis Français. Pour une plus large audience. (Création récente)
Vidéos sans présentation ni discussion – au mieux, un titre et 1 à 3 lignes – sans chronologie non plus . Bref, du vrac. Exfiltré de la toile. Pourquoi pas ? Piochez. Comme dans le Chant des Marais.
__________________________________
Le jeudi : Journal du Maroc et d’ailleurs [Inédit]. Autres contributions : Histoire, géographie, lectures et reportages. Parmi les dernières parutions : Autodafé et contre-autodafé pour les orientalistes. Cliquer I et II A lire ! ■ __________________________________
Dans l’article de Zemmour, on n’a pas de mal à entendre la plainte d’une culture qui a déjà perdu son identité et s’affole de se voir confrontée brutalement à une autre, restée vivante.
Cette plainte n’exprime pas l’identité, elle en révèle la perte. Ce qu’on reproche alors en fin de compte aux immigrés, c’est d’avoir une identité, d’en avoir encore une, alors que nous n’en avons plus.
Ne sachant plus qui je suis, je me borne à dire avec force ce que je ne suis pas ou ce que je ne veux pas être.
Cher Sébasto, vous avez raison et vous avez tort. Vous avez raison de montrer qu’on ne peut reprocher à la fois aux immigrés de ne pas s’intégrer et d’être là. Vous avez tort de passer sous silence qu’une culture humaine doit être défendue par des barrières, des frontières qui dessinent un territoire, ce qui vous met à l’abri des critiques des « autorités morales ».
Mon cher Antiquus, je voulais simplement dire que l’image » camp des saints « , résistance desespérée des « derniers Blancs » contre les « hordes afro-asiatiques », pour romantique qu’elle soit ne résoudra pas le problème, si nous ne faisons pas un travail important sur nous-mêmes de réappropriation de notre identité.