Hier: Thérèse-Marie Cardon, professeur au collège Dupleix de Landrecies, est mise a pied quinze jours pour avoir giflé un élève de 6ème qui tambourinait à sa porte en hurlant son nom…
Aujourd’hui (mercredi 24): un professeur de Créteil, de 29 ans, est envoyé à l’hosto par une élève de quinze ans qui lui a tapé dessus à coups de tringle à rideaux et l’a menacé avec des ciseaux….
Certes, une partie des professeurs récoltent ce qu’ils ont semé: ils ont des-éduqué les enfants, en gavant leur cerveau d’irréalisme, d’idéologie, de mépris de l’autorité, d’appels à la révolte…. Qu’ils ne viennent donc pas pleurnicher le jour où les rejetons dont ils ont eux-même remplis les cerveaux d’ordures viennent leur casser la tête….
Cependant tous les professeurs n’ont pas été -et ne sont pas- des apprentis sorciers; par ailleurs, la voyoucratie reste la voyoucratie, devant être combattue en tant que telle, et les voyous restent des voyous: il faut donc dénoncer l’une et les autres pour ce qu’ils sont, même si, encore une fois, une partie pourrie du Ministère pourri porte la première responsabilité….
La violence -scolaire ou autre- a toujours existé et existera toujours. Du moins un seuil incompressible de violence. Il est donc illusoire de croire que telle ou telle mesure l’éradiquera définitivement. Mais croire et vouloir faire croire -comme commencent à le faire certains…- qu’avec plus de moyens on règlerait le problème est une absurdité et un mensonge. La première mesure de salut public est de vider les écoles, collèges et lycées des soi-disant élèves qu’on y parque de force alors qu’ils n’ont rien à y faire, n’ayant ni le goût ni les moyens de faire des études théoiriques longues.
Il faut dé-poubelliser l’École: commençons par le commencement…..
» Il faut dé-poubelliser l’École: commençons par le commencement….. » ….
Et pendant ce temps :
http://www.fdesouche.com/articles/105920