93.624 téléchargements au compteur, sur Viméo, le vendredi 20 mai à 16 heures. Les 100.000 ne sont plus très loin…
Redisons-le : le regard que nous jetons régulièrement sur les statistiques de Viméo et de Hautetfort ne vire pas à l’obsession. Nous nous réjouissons seulement, et nous tenons à le faire savoir, et à vous en informer, que les idées que nous exprimons, entre autre dans nos vidéos, commencent à trouver un large public; et nous trouvons que cela est encourageant, et qu’il est bon, en effet, que tout ce qui se dit sur ce quotidien, tout ce travail et ces efforts, ne reste pas entre nous…
Bien évidemment, ces informations, qu’il nous semble utile et nécessaires de communiquer régulièrement, ne nous font pas perdre de vue que l’essentiel, ce sont les Idées, et les positions que nous exprimons dans ce quotidien, sur les sujets nationaux et internationaux, en nous référant toujours à l’Intérêt national et au Bien commun….
Pour ce qui est du programme des notes, cette semaine on parlera évidemment de tout ce qui fait notre quotidien et, bien sûr, de ce dont on ne sait pas encore qu’on va parler, mais que l’actualité nous imposera de traiter….
Quant aux Ephémérides, voici ce que vous y trouverez cette semaine :
Ephémérides :
· Dimanche : Denis Papin présente le premier autocuiseur. Début des travaux à Marly. Naissance de Gérard de Nerval.
· Lundi : Jeanne d’Arc prisonnière à Compiègne. Création de l’Université de Poitiers. Naissance de Sanpiero Corso. Décès de Louis Le Nain. Naissance de Jules Dumont d’Urville.
· Mardi : Consécration de Saint Sernin de Toulouse. Le feu aux monuments de Paris (Commune de Paris).
· Mercredi : Peste à Marseille. Mistral récite l’Ode à la Race Latine à Montpellier. Décès de Madame de La Fayette.
· Jeudi : Charles VII crée les premieres compagnies de l’Armée permanente.
· Vendredi : Premier vol de la Caravelle (débuts de l’aventure aéronautique: Concorde, Airbus, Ariane, EADS…..)
· Samedi : Évocation : Quand la cathédrale Saint-Pierre de Beauvais a reçu, au XIII° siècle, son extraordinaire vitrail du Miracle de Thépophile.
Giulia Antenucci sur Hilaire de Crémiers • Conversation éblouissante…
“Son travail sur le Chemin de Paradis est REMARQUABLE”