A 5.000 mètres, sous les sommets du Pamir….
Il y a peu, c’était la Princesse Philoména qui représentait – et brillamment… – la France aux obsèques d’Otto de Habsbourg, à Vienne.
Le Prince Jean était en Afghanistan à ce moment-là (du 13 au 21 juillet) : on ne pouvait bien sûr pas, sur le moment, donner de détails, et il fallait se contenter d’annoncer simplement la chose. Le Prince de retour, son Site vient de donner le compte-rendu de sa visite, accompagné de nombreuses photos, très belles et très parlantes, regroupées dans un nouvel Album figurant dans la Galerie.
Parmi les nombreux objectifs de ce voyage, le Prince Jean est allé à la rencontre de l’Armée française. Plus précisément encore, à la rencontre de l’Armée française au contact...
Nous avons plus d’une fois, ici-même, rappelé la force du lien qui unit les Princes de la Famille de France à l’institution militaire. Les exemples de service personnel des Princes d’Orléans ne se comptent plus, de la récente Légion d’Honneur à titre militaire du Comte de Paris jusqu’au sacrifice suprême, dans le cas du Prince François… Et c’est Louis-Philippe qui, résumant et récapitulant en quelque sorte la grande tradition des Royal Étranger, offrit à la France cette unité d’élite, que le monde entier nous envie : la Légion étrangère….
Ainsi va et agit cette Famille, notre Famille de France, que nous sommes fiers et heureux d’entourer en permanence, car elle représente et concentre en elle-même les espérances que l’on nourrit pour la France; elle nous renvoie une image positive et heureuse, dans une actualité si inquiétante et au milieu de tant de personnalités si souvent de bas niveau qui occupent le devant de la scène; elle est le recours vers lequel notre pays pourra se tourner dans les épreuves qui s’annoncent…
http://www.princejeandefrance.fr/
Quelques instants du voyage….
En route pour le Pamir…
Avec les Ambassadeurs d’Arabie Saoudite et du Pakistan…
Notre Ambassadeur présente le Prince à la réception du 14 Juillet…..
Toast porté aux bonnes relations franco-tadjik avec notre Amabassadeur et le ministre tadjik…
Dans une école soutenue par le réseau de développement de l’Aga Khan…
Dans la salle des turbines du barrage de Korog…
Arrivée avec l’Ambassadeur de France dans la province du sud Tadjikistan et rencontre avec le gouverneur…
Bravo au Prince Jean d’aller soutenir le moral de nos troupes là-bas !
Je suis bien d’accord avec Patrick Haizet. Le Prince accomplit un magnifique travail. Il faut, je crois, s’en féliciter et lui en être reconnaissants.
Encore une brillante démonstration, pendant que certains ne pensent qu’à l’élection, le Prince se préoccupe de l’image de la France, et de nos soldats qui risquent leur vie » au bout du monde »
Chacun peut être fier d’être aussi bien représenté en tant que
Français et de surcroît, d’être royaliste dans les temps présents.
Félicitations à notre Prince Jean, à qui il est de circonstance de
dire » l’avenir dure longtemps ».
« du 13 au 21 juillet »
Le prince est resté plus d’une semaine sur place.
Un politicien lambda serait resté deux jours à peine histoire de se montrer.