Pire, même, il l’exclut du PS !
En somme, c’est « panique à bord », ou « le PS en folie » : le « condamné » (Désir) condamne le « à condamner » : la chose, en soi, est normale, mais venant de qui elle vient !…
De toutes manières, Harlem/Jean-Philippe a beau prendre ses « désirs » pour des réalités, d’une façon ou d’une autre, au PS on reste toujours entre gens du même monde…
Qu’est-ce qu’il disait, Tartuffe ? : « Cachez cet immoral, que je ne saurai voir… », quelque chose comme ça, non ?…. Sacré Jean-Phi !
Toute une classe politico-médiatique, dont vous ne vous êtes pas désolidarisés un instant, a soutenu Cahuzac malgré l’inconsistance de sa propre défense pendant quatre mois, et si le parti en charge du pouvoir a été le plus carent, l’opposition introuvable n’est guère fondée à plastronner.
Coucou revoilà monsieur Delpla dans son rôle préféré, épurateur et distributeur de bons et mauvais points.
En réalité le site a fait ce qui était convenable c’est-à-dire commenter les décisions de justice connues, et l’aveu de Cahuzac en faisait partie. Je répète donc ce que j’ai déjà écrit : si les juges d’instruction font leur travail et surtout s’ils ne sont pas bloqués dans la procédure (ils seront forcément obligés de demander des réquisitoires supplétifs), c’est toute l’industrie de la pharma qui va devoir s’expliquer. Les quatre mois relevés par monsieur Delpla sont vraiment mesquins et se limitent aux publications du héros moustachu qui fait pleurer mme Michu. L’action délictueuse grave de JC a commencé du jour où, quittant le cabinet de Claude Evin, Ministre de la santé, il a créé sa société de conseil en économie du médicament pour aider les labos. Petits et grands. Le conflit d’intérêt était évident mais n’a dérangé personne. L’instruction devra établir qui l’a payé, où, qui étaient ses contacts dans les labos, quel parti politique il finançait. Dans le C dans l’air avant-hier, Raphaëlle Bacqué (Le Monde) a mis les pieds dans les labos en suggérant Rocard, dont JC fut un soutien. Certes madame, certes, mais pas que Rocard … Quand on fait le bilan de «l’investigation» en peau de lapin du moustachu et de son équipe, on est vraiment très loin de ce qu’il aurait fallu trouver. Beaucoup de journalistes sont d’ailleurs gênés devant les dithyrambes qui pleuvent sur ce médiocre écrivassier. En l’espèce le prix d’un médicament concerne directement le budget de la Sécurité Sociale …
***l’opposition introuvable n’est guère fondée à plastronner***
à cela vous ne répondez goutte, et je vous comprends !
Mais que voulez-vous que nous répondions ? Et pourquoi aurions-nous à le faire ? Qu’avons-nous à voir avec ladite opposition introuvable ? Vous nous comprenez ? Je n’en ai pas l’impression. Vous n’avez pas affaire, ici, à des partisans, classables selon les schémas du système. Donc, hors de vos catégories !
Les animateurs de ce site ont-ils, entre le début déjà fort convaincant des révélations de Mediapart début décembre et la démission de Cahuzac, appelé à l’ouverture d’une enquête policière ou judiciaire sérieuse ?
Si non, ils sont, qu’ils le veuillent ou non, complices du reste de la droite qui a estimé que ce n’était pas là, pour elle-même, un bon terrain de jeu.
Et l’on ne comprend même pas que LAFAUTEAROUSSEAU ne soit pas une annexe du procureur général …
On ne s’ennuie jamais à lire monsieur Delpla. On m’appelle simplet …
Comme il était prévisible nous arrivons à la fin de l’imposture du « journaliste d’investigation » Plenel.
La seule question qui vaille est « Qui a fait éclater le scandale? », et donc quel est le but recherché. Le contexte autour de Cahuzac était connu, il y a beaucoup plus que les quelques infos jetées en pâture par le site du moustachu trotskiste.
Le fond de l’affaire est que ce personnage fait une carrière politique et privée, depuis de longues années. J’entendais ce matin qu’il a toujours eu la conviction que sa loge le soutiendrait. Et comme les francsmacs ont décidé de le lâcher, il est pris à contrepied. Explication plausible. Sacré Hollande …
***On ne s’ennuie jamais à lire monsieur Delpla.***
C’est réciproque, à vous voir vous jeter sur le premier bruit venu et tirer du « plausible » de fermes conclusions.
A voir aussi vos contradictions : Cahuzac, plaidez-vous, était repéré, donc Plenel n’a joué aucun rôle et il n’y a pas à saluer les mérites du journalisme d’investigation.
Mais alors qui aurait dû sortir l’affaire, et quand, et pourquoi ?