(Parmi nos lecteurs, vous êtes nombreux, de par votre expérience, vos compétences, vos activités professionnelles etc… à « avoir des choses à dire »; déjà, des lecteurs nous ont envoyé leurs points de vue sur l’écologie, l’Islam… Vous aussi, si vous avez l’inspiration et si vous en sentez le besoin, faites comme ces lecteurs – comme J.B. Vançon aujourd’hui, qui, dans son texte, prend le mot « républicain » dans son sens « non idéologique » – et envoyez-nous vos réflexions : si elles entrent dans le cadre de ce que se propose notre quotidien, nous les publierons volontiers, toujours sous forme de Tribune libre : il est sain qu’une petite partie de notre quotidien soit ainsi, en quelque sorte, « faite » par ses propres lecteurs : c’est un signe de vitalité évident…)
« La Charia est au droit ce que la barbarie est à la civilisation ». Cet article commence par donner la définition du totalitarisme qui fut le moteur du Communisme, du Fascisme et du National-socialisme et montre que la loi de l’Islam, la Charia, contient toutes les caractéristiques du Totalitarisme.
Ainsi, on est en droit de parler de Fascisme vert et de le combattre au nom des valeurs construites depuis 2000 ans en Occident.
L’emblème des « Frères musulmans », et leur fondateur, Hassan El Banna
Un terme revendiqué par Mussolini en 1925
Le terme de « Totalitaire » apparaît en Italie dès 1923-1924 sous la plume du journaliste démocrate Amendola et du philosophe catholique Don Sturzo. Quant à lui, le terme de « Totalitarisme » est revendiqué publiquement par Mussolini dans un discours de 1925.
Comment les historiens définissent-ils ce terme?
Le principal historien italien de cette question est Emilio Gentile qui en donne une définition complète :
« Le phénomène Totalitaire peut être défini comme une forme nouvelle, inédite d’expérience de domination politique mise en oeuvre par un mouvement révolutionnaire, qui professe une conception intégriste de la politique, qui lutte pour conquérir le monopole du pouvoir et qui, après l’avoir conquis par des voies légales ou illégales, dirige ou transforme le régime préexistant et construit un état nouveau, fondé sur le régime du parti unique et sur un système policier et terroriste comme instrument de la révolution permanente contre les ennemis intérieur »
Dans son ouvrage « Communisme et totalitarisme », Stéphane Courtois écrit: » L’objectif principal du mouvement totalitaire est la conquête et la transformation de la société, à savoir la subordination, l’intégration et l’homogénéisation des gouvernés sur la base du principe du primat de la politique sur tout autre aspect de l’existence humaine. »
Il s’agit donc de modeler l’individu et les masses afin de créer un nouveau type d’humain voué uniquement à la réalisation des projets de l’organisation totalitaire.
Le totalitarisme c’est donc…
- Une domination politique… dans le cas de l’Islam, c’est une domination religieuse sur tous les musulmans et les non-musulmans
- Un monopole du pouvoir… L’Islam ne reconnait aucune des autres religions
- Un parti unique… L’organisation politique est aux mains des mollahs
- Un système policier au service exclusif du pouvoir… En Iran, la police religieuse veille à l’application stricte des « lois de Dieu »
- Une révolution permanente…La vie du musulman est exclusivement tournée vers la Charia qu’il doit faire appliquer dans son entourage. Aucune place n’est laissée aux droits individuels
- La volonté de transformer tous les hommes et femmes… La société musulmane a pour objectif de convertir tous les humains
- Une place de l’Homme uniquement tournée vers l’objectif de la société… il n’y a aucune place en dehors de la Charia et de l’Islam
La Charia n’est pas le chemin de la félicité comme elle prétend l’être…
Depuis le neuvième siècle, la charia cherche à instaurer un ordre social, humain politique sur la base des critères subjectifs, inégalitaires et partiaux de caractère ethnique, sexuel et religieux. Une loi où seul l’interdit devient la norme et le permis devient l’exception.
Ce code de bonne conduite en société que peut être la charia a des effets annihilateurs et négateurs des libertés individuelles qui doivent se fondre dans le collectif et jamais s’exprimer en dehors. On dit même que la liberté n’existe pas si elle n’est pas l’oeuvre du collectif.
Contre les réfractaires et les « mauvais musulmans », la terreur comme mode de gouvernement est impitoyable : justice expéditive, lapidation, châtiment corporel, meurtre, autodafés, appels au meurtre au nom du sacré, flagellations, bannissement, excommunication, le délit du blasphème, l’apostasie, l’esclavagisme, les rapts, les razzias, l’inquisition, la pédophilie dans le sens des mariages pré pubères, le viol conjugal, l’homophobie, le racisme et l’antisémitisme érigé en mode de gouvernement voire en religion, les actes de brigandage, la répudiation etc.
En aucun cas la charia ne peut s’inscrire dans un cadre républicain juste, ouvert et tolérant respectueux des droits individuels. Elle est antirépublicaine et anti citoyenne, elle vise à avilir, à instrumentaliser le sacré à des fins d’exacerbation et d’institutionnalisation de la violence morale, inhumaine et de traitement dégradant et humiliant infligé aux femmes et aux minorités.
En conclusion, la loi prétendument divine de la Charia qui place les hommes sous la protection tutélaire de Dieu, est le chemin énoncé par le Coran qui mène à Dieu. Elle comporte toutes les caractéristiques du Totalitarisme !
Tant que l’Islam n’abandonnera pas ces lois vieilles de 1.400 ans, la Charia, Il restera un totalitarisme à éradiquer. Hélas, ce changement ne sera possible que par l’abandon des principes du Coran ce qui est inconcevable pour un « Bon musulman » (Car c’est nier le principe de la supériorité de la religion du Prophète)
Cording1 sur Gabrielle Cluzel : Le Canard enchaîné…
“Il n’y a de mémoricide ( un néologisme comme féminicide ) que pour les gens incultes.…”