4 commentaires pour “Rioufol a raison : Joffrin rabâche des idées obsolescentes et la gauche perd l’hégémonie idéologique et culturelle”
Les commentaires sont fermés.
Le quotidien royaliste sur la toile
Les commentaires sont fermés.
Un ensemble de travaux réalisés et publiés par Je Suis Français depuis un peu plus d’un an : études, séries, dossiers regroupés pour être en permanence à la disposition de tous et directement consultables grâce aux liens notés.
© JSF – Peut être repris à condition de citer la source
Pour y accéder, cliquez sur l’image.
__________________________________
Une collection de près de 300 vidéos dont un grand nombre exclusives réalisées par l’Union Royaliste Provençale. © URP/JSF – Reproduction autorisée à condition de citer la source.
Chaîne YouTube Je Suis Français. Pour une plus large audience. (Création récente)
Vidéos sans présentation ni discussion – au mieux, un titre et 1 à 3 lignes – sans chronologie non plus . Bref, du vrac. Exfiltré de la toile. Pourquoi pas ? Piochez. Comme dans le Chant des Marais.
__________________________________
Le jeudi : Journal du Maroc et d’ailleurs [Inédit]. Autres contributions : Histoire, géographie, lectures et reportages. Parmi les dernières parutions : Autodafé et contre-autodafé pour les orientalistes. Cliquer I et II A lire ! ■ __________________________________
Quatre livres fondamentaux de Charles Maurras nouvellement réédités par B2M, Belle-de-Mai éditions
Léon Bloy, Le salut par les juifs, avant-propos de Laurent James, 20 €, 156 p.
En bon français on ne parle que d’idées obsolètes et non obsolèscentes qui est un mot qui n’existe pas dans notre bonne vieille langue.
obsolescent, obsolescente
adjectif
Définition : Frappé d’obsolescence.
(Larousse)
-Ce bon « Monsieur Jaquier » à bien raison ! M.Joffrin,dans ses articles de Libé ne raisonne pas en bon français,mais en socialiste sectaire dépassé par les évènements,alors que les deux mots « obsolescent » et « obsolète »sont bien, eux, du bon français;
-il est heureux que M.Delanglade reconnaisse, pour une fois,que les Etats-Unis aient « oeuvré »pour la paix dans leur difficiles négociations avec l’Iran,alors qu’il leur prête d’avoir « oeuvré pour mettre cette région à feu et à sang »,sans doute dans un but de « clientélisme » ?
cording s’est trompé : obsolescent existe dans notre langue. Mais la définition que Larousse en donne me paraît pour le moins insuffisante car elle se rapporte plutôt à obsolète. Dans ce cas obsolète et obsolescent seraient parfaitement synonymes et il existerait deux mots de même sens, dont l’un serait destiné à disparaître. Il y a, en fait, une nuance entre les deux adjectifs, nuance qui a échappé à cordier, comme, semble-t-il, à Larousse : obsolète signifie « frappé d’obsolescence » et désigne un état. Obsolescent est défini plus exactement par « Vikidictionnaire » que par Larousse : « Qui a un caractère d’obsolescence, en passe de devenir obsolète. ». La nuance entre obsolète et obsolescent est là : entre le fait accompli et en devenir. Si je me trompe, les linguistes me corrigeront.. : :