Rappelons simplement que si l’on veut en savoir plus sur le Prince, sa biographie, ses prises de position, ses actions passées, l’on peut se reporter à notre catégorie Monseigneur le comte de Paris, Famille de France. L’on y trouvera de nombreux documents écrits, audio-visuels, photographiques. Retour sur les événements, les faits marquants de la semaine écoulée.
Dimanche 19 mai, le comte de Paris a fêté son 54ème anniversaire.
Nous avons pensé que, non pas tant les royalistes, mais surtout les Français et la France ont beaucoup de chance que le Chef de la Maison de France soit aujourd’hui le prince Jean. Depuis qu’il a succédé à son père, le 21 janvier dernier, le Prince a manifesté sa présence et s’est exprimé sur quelques-uns de nos grands problèmes à maintes reprises et dans de nombreux titres la presse nationale où les reportages, ses tribunes, ses déclarations toujours opportunes, se sont multipliés. Nous présentons au Prince nos souhaits et notre remerciement.
Lundi 20 mai, le Prince s’est exprimé à propos de l’affaire Vincent Lambert : « Personne n’a à juger de la dignité de la vie d’un de nos concitoyens »
Nous avons relayé le message du prince, le lendemain. On pourra s’y reporter.
Le même jour, Monseigneur le comte de Paris, assistait à une passation de commandement au 4e Régiment de chasseurs de Gap
Le Prince a rendu compte de sa participation en ces termes :
« En tant que parrain du 4e Régiment de chasseurs- 4RCH , j’ai eu l’honneur d’assister lundi à Gap à la passation de commandement entre les colonels Pierre de Thieulloy et Nicolas de Chilly.
C’est toujours avec une grande fierté que je m’associe à ces événements, qui me permettent d’échanger avec nos soldats et de constater leurs qualités humaines et leur sens indéfectible du service. » ■
Le Dauphiné Libéré
https://www.ledauphine.com/…/le-4e-regiment-de-chasseurs-a-…
Grégoire Legrand sur Journal de l’année 14 de Jacques…
“Comme toujours, Bainville se montre d’une grande clairvoyance. A un détail près, peut-être : il se…”