La belle Histoire à la télé avec Franck Ferrand et Marc Menant sur C News, la contre-chaîne qu’il fallait à la France [27]


LA BELLE HISTOIRE DE FRANCE [27] : LA NAISSANCE DU «ROI-SOLEIL», LOUIS XIV

L’émission « La belle histoire de France », diffusée tous les dimanches sur CNEWS, revient chronologiquement sur les grands chapitres de notre histoire. Autour de Christine Kelly, les deux passionnés Marc  Menant et Franck Ferrand font revivre les personnages et les événements marquants, de Vercingétorix à nos jours.

Dans ce nouveau numéro, les passionnés d’Histoire évoquent « la naissance du Soleil », soit la venue au monde du roi Louis XIV, dit «le Roi-Soleil». Un titre qui s’explique par le fonctionnement de la cour sous son règne, organisé comme s’il était le soleil, une étoile autour de laquelle toutes les planètes gravitent. La personnalité de Mazarin et celle d’Anne d’Autriche, ainsi que les frondes qui ont déstabilisé le pouvoir royal, sont également mises en lumière.

En tout cas, l’initiative de C News est à saluer. Avec Zemmour et ses partenaires de chaque soir à 19 heures, dont de jeunes journalistes brillants, d’esprit libre, lucide, décomplexé, avec cette nouvelle émission historique, et d’autres encore – profitons de l’occasion pour saluer la finesse, l’élégance, la sérénité et la distinction discrète, l’humour aussi, de Christine Kelly – nous osons dire que C News préfigure la grande chaîne nationale, française, dont le pays a besoin. D’où son succès que le CSA, c’est à dire le Système, a à l’œil. C News, c’est la bonne nouvelle, le positif intellectuel et politique de ces derniers temps.    

À suivre

Retrouvez les 25 épisodes précédents

[1]   [2]   [3]   [4]   [5]   [6]   [7]   [8]   [9]

[10]   [11]   [12]   [13]   [14]   [15]   [16]  [17]  [18]  [19]  [20]  [21]  [22]  [23]  [24]  [25]   [26]

 

 

 

Laisser un commentaire

L'association Je Suis Français est la seule destinataire de vos données personnelles qui ne sont en aucun cas transmises à des tiers sous quelque forme que ce soit.