« Tandis qu’on manifeste contre le passe sanitaire, on regarde passivement l’immigration passer. »
Nous ne nous prenons pas pour une chaîne d’information en continu. De celles-là nous avons soupé ! Nous en sommes intoxiqués. Des images, des informations, des discutailleries de plateau, des spécialistes de tout et de rien, nous avons la dose. Maximale, répétitive, rebattue. La fusillade d’hier à Saint-Etienne contre la Police, vous en connaissez tout le détail : c’est la chronique de la France ordinaire ! Mais n’est-ce pas là la pandémie vraie qui mine la France ?
Le taureau stupide s’acharne contre la grande cape colorée du torero. Il ignore la muleta rouge sang cachant l’épée qui va très probablement le tuer. Devons-nous être comme lui ? Qui au moins lutte avec noblesse. Nous pas, ou pas encore, tant le mal est en nous-mêmes.
Question posée. Et déjà dans JSF par les deux articles dont les liens suivent. Ils sont de Gilles-William Goldnadel et du québécois Mathieu Bock-Côté. Le lecteur réfléchira, jugera.
[Goldnadel] Tandis qu’on manifeste contre le passe sanitaire, on regarde passivement l’immigration passer
Mathieu Bock-Côté : « Les enjeux occultés de la présidentielle »
Hélas ,nous n’avons pas fini de voir l’immigration passer ….Pauvre France gérée par des incapables soumis au diktat des technocrates européens