La belle Histoire à la télé, suite ! Avec Franck Ferrand et Marc Menant. Sur C News, la contre-chaîne qu’il fallait à la France [34]


LA BELLE HISTOIRE DE FRANCE CHAPITRE 34 : 1789

L’émission « La belle histoire de France », diffusée tous les dimanches sur CNEWS, revient chronologiquement sur les grands chapitres de notre histoire. Autour de Christine Kelly, les deux passionnés Marc  Menant et Franck Ferrand font revivre les personnages et les événements marquants, de Vercingétorix à nos jours.

Ce chapitre 34 se concentre sur une année particulière dans l’histoire de France : 1789. Des Etats généraux à la prise de la Bastille, en passant par le serment du jeu de paume ou l’abolition des privilèges, Franck Ferrand et Marc Menant reviennent, avec Christine Kelly, sur les événements majeurs qui ont amené à la Révolution.

En tout cas, l’initiative de C News est à saluer. Avec Zemmour et ses partenaires de chaque soir à 19 heures, dont de jeunes journalistes brillants, d’esprit libre, lucide, décomplexé, avec cette nouvelle émission historique, et d’autres encore – profitons de l’occasion pour saluer la finesse, l’élégance, la sérénité et la distinction discrète, l’humour aussi, de Christine Kelly – nous osons dire que C News préfigure la grande chaîne nationale, française, dont le pays a besoin. D’où son succès que le CSA, c’est à dire le Système, a à l’œil. C News, c’est la bonne nouvelle, le positif intellectuel et politique de ces derniers temps.    

À suivre

Retrouvez toute la suite des épisodes précédents

[1]   [2]   [3]   [4]   [5]   [6]   [7]   [8]   [9]

[10]   [11]   [12]   [13]   [14]   [15]   [16]  [17] [18]  [19]  [20]  [21]  [22]  [23]  [24]  [25] [26]   [27]  [28]  [29]  [30]  [31]   [32]  [33]

 

1 commentaire pour “La belle Histoire à la télé, suite ! Avec Franck Ferrand et Marc Menant. Sur C News, la contre-chaîne qu’il fallait à la France [34]

  1. Merci du fond du coeur Monsieur FERRAND et Monsieur MENANT.
    Je vous suis fidèlement et vous me transportez ! Quel bonheur de vous écouter.
    Je suis vieille et sans intérêt pour vous, mais je veux vous dire que vous nous faites tellement de bien en réveillant notre fibre patriotique abimée et en dévoilant, avec un tel art, une telle érudition, un tel humour, notre belle histoire de FRANCE !
    Merci infiniment ! Vous êtes tellement précieux, tellement admirables…
    Je voulais juste vous remercier en soulignant combien vous nous êtes indispensables.
    Avec mes sentiments respectueux,
    Merci Messieurs,

Laisser un commentaire

L'association Je Suis Français est la seule destinataire de vos données personnelles qui ne sont en aucun cas transmises à des tiers sous quelque forme que ce soit.