
Les commentaires publiés chaque jour sur Je Suis Français constituent bien davantage qu’un simple complément à nos articles.
Ils apportent des informations, des analyses, des souvenirs, des objections parfois, des encouragements souvent. Ils prolongent les sujets abordés et les enrichissent.
À l’heure où tant d’espaces de discussion se réduisent à l’invective, à la superficialité ou à l’anonymat agressif, nous avons la chance de bénéficier d’échanges généralement courtois, argumentés et riches d’expérience. Ce n’est pas courant.
Cette qualité n’est pas le fruit du hasard. Elle tient à la fidélité de nos lecteurs, à leur culture, à leur engagement dans les différents domaines de la vie nationale — enseignement, édition, fonction publique, défense nationale, presse, etc. — ainsi qu’à l’intérêt qu’ils portent aux sujets, souvent cruciaux, que nous traitons quotidiennement.
Nous tenions simplement à leur adresser ici nos remerciements.
Car la qualité d’un journal ne se mesure pas seulement à ce qu’il publie. Elle se mesure aussi à la qualité de ceux qui le lisent et qui le font vivre.
Merci à tous. Continuons ! — JSF












Royaliste, démocrate, j’apprécie la culture des responsables de JSF.
Mais je ne serai jamais membre de l’AF.!
Cependant j’apprécie aussi la possibilité de m’exprimer parfois ici. Argumenter mais non pas insulter les personnes avec lesquelles on n’a pas les mêmes point de vue : il faudrait essayer que cela devienne la règle non imposée mais suivie naturellement entre « personnes de qualité »(!) que nous devrions tous devenir… Je rêve ! Je suis un indécrottable naïf, mais presque centenaire, je ne changerai évidemment plus.