
Par Jean de Maisre.

Euthanasie, les nazis l’ont fait, les députés de la république prennent le relais. Oublié le commandement « tu ne tueras pas », oublié le serment d’Hippocrate. Bien entendu les partisans de l’euthanasie sont les mêmes que ceux dont l’exquise et délicate sensibilité recule d’horreur quand on évoque devant eux l’injection létale qui punit aux USA tel tueur en série ou tel pédophile meurtrier d’enfants tout en étant de chauds défenseurs du prétendu droit à l’avortement.
Ne nous faisons aucune illusion, en Belgique on s’est déjà servi de la législation pour se débarrasser de vieillards mentalement déficients considérés comme un poids intolérable pour l’État ou les familles. Les législateurs mettent le doigt dans un engrenage fatal.
En 1978 l’écrivain suédois Carl-Henning Wijkmark écrivait un roman intitulé La mort moderne dont voici la présentation :

Un colloque sur « La phase terminale de l’être humain » réunissant médecins, économistes et anthropologues suédois se penche sur la question cruciale de la durée de vie… En vue de réduire les « coûts d’entretien » des vieux, des malades incurables et autres membres improductifs de notre société, comment convaincre la population qu’il serait plus sage d’un point de vue économique d’imposer aux citoyens une date de fin de vie ?»
« Nous naissons tous au même âge, n’est-ce pas, pourquoi ne pourrions-nous pas alors aussi tous mourir au même âge ? » Le roman évoque un colloque sur un projet de loi visant à limiter l’âge de la mort et à recycler le corps humain pour en livrer ses meilleurs morceaux à l’industrie.
Dystopie ? Nous verrons ! ■ JEAN DE MAISTRE
Lire aussi dans JSF…
Tout le monde connaît l’inhumation ou la crémation. Peu d’entre vous auront entendu parler d’un procédé que les ÉCOLOS rêvent de voir mis en place et que les potagers ou vergers seront ravis d’accueillir. Avoir de beaux fruits et légumes grâce à l’HUMUSATION ( la science fiction anticipe toujours ce qui se rêve a l’horizon ). Rien ne se perd, TOUT se RECŸCLE,… même l’Etre humain. Espérons que le nouveau Pape Léon XIV s’élèvera contre cette nouvelle idéologie. Voici un aperçu avec ce lien ci-dessous :
https://advitam.fr/guides-obseques/pierres-tombales/deces-ecologique-humusation