
Les commentaires publiés chaque jour sur Je Suis Français constituent bien davantage qu’un simple complément à nos articles.
Ils apportent des informations, des analyses, des souvenirs, des objections parfois, des encouragements souvent. Ils prolongent les sujets abordés et les enrichissent.
À l’heure où tant d’espaces de discussion se réduisent à l’invective, à la superficialité ou à l’anonymat agressif, nous avons la chance de bénéficier d’échanges généralement courtois, argumentés et riches d’expérience. Ce n’est pas courant.
Cette qualité n’est pas le fruit du hasard. Elle tient à la fidélité de nos lecteurs, à leur culture, à leur engagement dans les différents domaines de la vie nationale — enseignement, édition, fonction publique, défense nationale, presse, etc. — ainsi qu’à l’intérêt qu’ils portent aux sujets, souvent cruciaux, que nous traitons quotidiennement.
Nous tenions simplement à leur adresser ici nos remerciements.
Car la qualité d’un journal ne se mesure pas seulement à ce qu’il publie. Elle se mesure aussi à la qualité de ceux qui le lisent et qui le font vivre.
Merci à tous. Continuons ! — JSF











