Il est en effet évident que l’on va assister -puisqu’il y aura une main d’oeuvre abondante, bon marché et prête à tout- à la multiplication, et à la prolifération exponentielle d’emplois précaires, sous-payés, intermittents, à temps partiel….et à bas salaires, évidemment.
Des sous-emplois, qui vont tiers-mondiser la France.
A quoi bon en effet -se diront des patrons véreux- continuer à maintenir des postes à hauts salaires, avec des contraintes d’hygiène et de sécurité coûteuses, si l’on sait pertinemment que des gens, parce qu’ils sont dans l’extrême dénuement, accepteront de travailler au rabais, dans des conditions matérielles d’hygiène et de sécurité au rabais elles aussi ? C’est un message fort qu’on leur envoie: qu’on leur fasse confiance, ils l’ont déjà très bien compris !….
La tendance ne sera donc pas, bien au contraire, à une augmentations des rémunérations, dans l’ensemble. Au mieux on assistera à leur stagnation; et au fur et à mesure que les anciens salariés avanceront en âge, puis partiront à la retraite, il est à craindre qu’on n’assiste au morcellement de leur poste, remplacé par des « sous-postes » pour de « sous-travailleurs », avec bien sûr des « sous-salaires », dans des « sous-conditions de travail ». On se dirigera donc progressivement vers une « sous-économie », tiers-mondisée/quart-mondisée, et la France risque de passer ainsi progressivement, dans son économie, du stade d’ex grand pays industriel et civilisé à celui de pays doté d’une économie tendant inexorablement vers le tiers ou le quart monde…..
La pauvreté dans le monde aura-telle reculé si l’on transforme peu à peu un pays riche -la France- en pays de plus en plus pauvre ?…..
Et cela, ce sera directement le résultat d’une action menée par la CGT, qui -dans le même temps qu’elle demande l’augmentation de salaires- travaille à l’implantation en France d’une sous-classe ouvrière qui les fera baisser: chapeau ! De la CGT, mais aussi de tous ceux qui poussent au même mouvement, comme Beasancenot …
Un mouvement qui, bien loin de créer du progrès social et d’emmener les salariés vers un avenir meilleur, va au contraire et peu à peu nous ramener vers des conditions dégradantes de travail, du type de celles que l’on a connu aux heures les plus sombres du XIX° siècle. C’est cette dynamique infernale, cette mécanique mortifère que mènent conjointement trotskistes et cégétistes: cette dame, dont les propos sont à l’origine de notre réflexion désabusée, ne semble pas s’en être rendu compte. Ou alors….
Richard sur Dominique Jamet : Habemus papy !
“En démocratie, il faut amuser le peuple, et le « ministère de l’immigration » est un de ces…”