Avez-vous remarqué qu’il en est de nos politiciens comme des continents ? Ils dérivent… Et, hélas, toujours vers la gauche.
Ainsi, quelques ténors de la droite dite républicaine ne peuvent se retenir de proférer des propos de gauche : vibrants hommages à Pierre Mauroy, positions ambiguës sur les grandes questions sociétales, critiques contre la « droitisation » de leur camp, mise en garde contre tout rapprochement avec les pestiférés du Front national. Vous aurez reconnu là quelques discours de Juppé, Lemaire, NKM, Baroin et autres Fillon.
En face, les gens de gauche ne glissent pas pour autant vers la droite mais de plus en plus à gauche, au point que l’on assiste à une crise d’incontinence dans la logorrhée extrémiste et le sectarisme haineux. Anathème, chasse aux sorcières, répression policière, volonté flagrante de détruire la famille, la nation, nos racines chrétiennes, notre culture et notre histoire.
Comparés à nos Taubira, Duflot, Filipetti, Peillon ou Valls, je pense que les sages ministres de Mitterrand, les Quilès, Gallo, Védrine, Chevènement, passeraient aujourd’hui pour de bons Fillonistes, voire d’affreux réac. Il est vrai que depuis « l’ouverture » sarkozienne, on nous joue trop souvent Plus à gauche que moi tu meurs et Courage Fillon !
Pierre Builly sur Quand la démocratie déraille : la…
“En tout cas, bravo pour votre verve narquoise, Jean de Maistre !”