MANU MILITARI [III]


PAR RÉMI HUGUES.     

Quant à la troisième guerre de Macron, le conflit actuel en Ukraine, l’outillage conceptuel qui nous apparaît le plus pertinent pour donner du sens à cette opération dite spéciale appartient au réseau lexical de la religiosité.

Implicitement, Vladimir Poutine a désigné dans sa déclaration du 24 février dernier comme ennemi Gog et Magog[1], dans la mesure où il a accusé l’Occident de faire germer le terrorisme comme la nuée porte l’orage :

« En fait, on a l’impression que pratiquement partout, dans de nombreuses régions dans le monde, là où l’Occident vient mettre en place son ordre, cela se termine en blessures sanglantes qui ne cicatrisent pas, en plaies que sont le terrorisme international et l’extrémisme. Tout ce que j’ai évoqué en est l’exemple le plus flagrant, mais ce n’est en aucun cas le seul exemple du mépris du droit international. »

Gog veut dire, selon Augustin d’Hippone dans La Cité de Dieu « la maison », c’est l’OTAN, et Magog signifie, toujours d’après le Père de l’Église de race kabyle, « ce qui en sort », c’est le takfirisme (al-Qaïda, Daech). À cet égard nous remarquons de surcroît que le président russe Poutine désigne l’Ouest comme l’ « empire du mensonge ». Expression à rapprocher de cette remarque de Jean Vaquié dans son Abrégé de démonologie :

« Le mot ‟Gog” a le sens de ‟ toiture”. Il désigne les forces sataniques couvertes, c’est-à-dire dissimulées, les forces que l’on a des difficultés à identifier comme mauvaises. Gog a donc le sens de ruse. […] Concernant le sens que l’on peut donner à Gog et à Magog, saint Ambroise s’exprime ainsi : ‟par Gog, qui s’interprète toiture, sont désignés ceux qui cachent leur malice, paraissant justes aux yeux des hommes, alors qu’ils sont méchants dans leur esprit.” »[2]

L’Occident est son projet « anglobaliste »[3] absolument inique s’avère ainsi une machinerie complexe, comme indiqué sur JSF le 16 août 2019 :

« Dans l’introduction de son remarquable essai Occident et Islam, le chercheur indépendant spécialiste de géostratégie Youssef Hindi, souligne que l’‟agressive politique d’encerclement – endiguement – conduite contre la Chine et la Russie par les États-Unis et ses alliés dans ce bras armé qu’est lʼOrganisation du Traité de l’Atlantique Nord pourrait bien être l’ombre d’une guerre mondiale à venir.[…] Notons que dans les faits la guerre officielle contre le Terrorisme se déroule essentiellement sur le territoire de pays au préalable ciblés par les États-Unis et Israël : Syrie, Irak, Libye, Yémen. Dans les faits, cette lutte anti-terroriste contre […] Daech, al-Qaïda alias al-Nosra, occulte l’appui, les soutiens logistiques et financiers de ces mêmes États coalisés apportent, directement ou indirectement aux fanatiques des organisations d’obédience wahhabite.”            

Implicitement, il fait référence à une grille d’interprétation que nous avons développée dans un dossier paru en décembre 2018 consacré à Saint Augustin

Trump a très récemment montré la validité de cette thèse, en révélant urbi et orbi que Daech est un instrument de la politique extérieure américaine.

« ʽʽNous souhaitons que l’Europe reprenne 2 500 djihadistes de Daech, qu’ils retournent en Europe : en France, en Allemagne, dans d’autres endroits. Si elle ne les prend pas, nous devrons probablement les relâcher en Europeʼʼ, a-t-il déclaré aux journalistes jeudi 1er août », relatait Sputniknews le 2 août dernier.

Ceux qui ont scénarisé le film Le Chant du loup […] semblent souscrire à cette vision des choses : le terrorisme est l’outil d’un projet du diable qui vise à déclencher un conflit généralisé, une troisième guerre mondiale, opposant Ouest et Est, à la fois par la violence islamo-takfirie mais aussi par la violence libérale-démocratique.

C’est pourquoi le 26 décembre 2018 nous soulignions, à propos de ce conflit global ‟qui oppose des structures réticulaires transnationales désirant la domination planétaire – soit une ploutocratie protestante protégée par sa citadelle insulaire se prenant pour le gendarme du monde, qui soutient une théocratie juive qui entend déployer ses frontières du Nil jusqu’à l’Euphrate, et qui combat après l’avoir suscitée une théocratie musulmane qui projette de reconstituer un califat s’étendant cette fois du Maroc à l’Indonésie – les nationalistes français n’ont pas à prendre parti. En optant pour la neutralité ils échappent au piège tendu par le princeps hujus mundi. Nous n’avons pas à choisir entre Gog et Magog, entre le terrorisme dʼÉtat et lʼÉtat terroriste. Nous n’avons pas à nous engager dans ce que l’on nous présente comme une guerre entre le Bien et le Mal.”»    ■  (À suivre)


[1]Nous nous sommes efforcé de démontrer dans L’essence de la modernité (Édilivre, 2018) que l’OTAN est Gog et Daech est Magog. Voir aussi :

https://vigile.quebec/articles/saint-augustin-actuel-7414 

https://www.jesuisfrancais.blog/2019/08/14/le-fil-qui-relie-hong-kong-a-moscou-en-passant-par-teheran-et-idleb/      

https://www.jesuisfrancais.blog/2019/08/16/le-fil-qui-relie-hong-kong-a-moscou-en-passant-par-teheran-et-idleb-2/ ;

https://www.jesuisfrancais.blog/2020/04/08/goupil-le-fourbe-et-leandre-le-belliqueux-ou-lenfer-de-machiavel/ 

https://www.jesuisfrancais.blog/2020/04/09/goupil-le-fourbe-et-leandre-le-belliqueux-ou-lenfer-de-machiavel-2/

[2]Cité par Rémi Hugues, L’Essence de la modernité, Paris, Édilivre, 2018, p. 274-275.

[3]https://vigile.quebec/articles/le-peril-anglobaliste


À lire de Rémi Hugues Mai 68 contre lui-même (Cliquer sur l’image)

 

 

 

© JSF – Peut être repris à condition de citer la source

 

Laisser un commentaire

L'association Je Suis Français est la seule destinataire de vos données personnelles qui ne sont en aucun cas transmises à des tiers sous quelque forme que ce soit.