Après s’être rendu au Liban, en Pologne, au Maroc, aux États-Unis…. (voyages dont on aura un aperçu en visualisant l’album photos présenté en page d’accueil de ce blog….) le Prince Jean de France s’est envolé ce matin pour un voyage de 11 jours au Canada…
Invité par Madame Monique Gagnon-Tremblay, Ministre des relations internationales et de la Francophonie, à l’occasion de la célébration du quatrième centenaire de la fondation du Québec, le Prince restera donc dans la Belle Province du 29 juin au 6 juillet.2008.
Un des précédents voyages du prince: en Pologne….
Il participera aux cérémonies officielles du 3 juillet en présence des différentes délégations internationales.
Durant son séjour, il rencontrera le Premier Ministre et plusieurs membres du gouvernement du Québec, avec qui il abordera les problèmes liés à la Francophonie.
La présence du prince à ces cérémonies, marque selon l’expression de Madame la Ministre, la fidélité à l’Histoire de France et un encouragement pour ceux et celles qui agissent en faveur de la Francophonie.
Le but de ces voyages, pour le Prince, est bien sûr de se tenir à l’écoute du monde et de ses réalités. Il va de soi que, ce faisant, il rend manifeste ainsi auprès de tous, en France et dans le monde entier, le recours qu’il représente pour notre Nation….
On aura d’autres informations sur les activités du Prince Jean en consultant le site « Gens de France »:
http://gensdefrance.com/gdefrance
(1): l’expression, heureuse s’il en est, est de Chateaubriand, dans les « Mémoires d’Outre-Tombe ». Il l’appliquait au comte de Chambord, elle s’applique maintenant au Prince Jean, « le Prince qui vient »…..
Grégoire Legrand sur Quand les Français subventionnent des journaux…
“Certes, il est bon de lutter contre ceux qui voudraient abolir la liberté d’expression. Mais attention…”