Voici, à la demande de EHLB, le lien permettant de re-écouter l’émission d’hier :
http://www.pluzz.fr/vie-privee-vie-publique-l-hebdo.html
« Aimons notre Histoire » dit Stéphane Bern…. Les propos sur l’intégration (qu’est-ce qu’être français…; droit du sol/droit du sang…) demandent à être sérieusement précisés, mais bon….
A part cela, les vertus de la monarchie (incarnation suprême de la Nation par une autorité libérée des partis (un « arbitre », redécouvre Mireille Dumas…) – c’est l’espace a-démocratique dont nous parlons sans cesse… – sont bien redites, avec le poste suprême reservé, « sequestré » comme le disait Renan, cité par Maurras…
Et toujours, ce qui ne se refuse pas, l’amitié avec le Prince Jean une nouvelle fois proclamée par Lorant Deutsch….
En ce qui concerne le métissage, Stéphane Bern emploie manifestement ce mot d’une façon peu sérieuse, en tout cas très imprécise. Par contre, lorsque les deux compères déclarent qu’il y a bien plus de raisons aujourd’hui de faire une révolution qu’en 89, et bien plus de Bastilles à prendre…..
Vendredi 14 janvier, Mireille Dumas reçoit, entre autres, Stéphane Bern et Lorànt Deutsch.
Une rentrée 2011 étincelante pour « Vie privée Vie publique » avec Stéphane Bern qui connaît tout de la vie intime des grands personnages de l’histoire et le comédien Lorànt Deutsch qui est incollable, lui, sur les secrets de Paris. Face à Mireille Dumas, ces deux conteurs nous font des révélations étonnantes, privées et publiques !
Paul LEONETTI sur Patrimoine cinématographique • L’important c’est d’aimer
“L’Important c’est d’aimer est excessivement théâtral. La surabondance d’émotions fatigue, et le film laisse peu de…”